Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Brücke Museum

L'idée de la création du musée revient à Karl Schmidt-Rottluff, membre fondateur du collectif "Die Brücke", qui possédait une collection de 74 œuvres. En 1967, le musée dans le style du Bauhaus, ouvrait ses portes dans le Grunewald dans le quartier Berlin-Dahlem.

Musée Brücke

Ernst-Ludwig-Kirchner

Mouvement Die Brücke

Musée à Berlin - Dahlem

Le Musée Brücke (le pont) est consacré exclusivement au groupe de peintres expressionnistes allemands du même nom. Il possède 400 peintures et quelques milles dessins, aquarelles, sculptures et documents originaux.
Créé à Dresde en juin 1905 par Ernst Ludwig Kirchner, Frits Bleyl, Karl Schmidt-Rottluff et Erick Heckel et rejoint ensuite par Max Pechstein, Cuno Amiet et Otto Mueller, ce groupe se définit avant tout par un rejet de l'art académique. Influencés par les œuvres de Van Gogh et de Munch autant que par les arts primitifs, ces artistes traduisent dans un style aux couleurs éclatantes et au graphisme résolument outré le rythme trépidant de la vie, celui du monde des origines en communion avec la nature comme celui des grandes villes et de leur atmosphère enfiévrée.
Les œuvres de "Die Brücke" sont caractérisées par un dessin rapide,  des couleurs vives. L'inspiration: des nus, des paysages,  des portraits, ou encore la nature.

Brücke Museum

Bussardsteig 9
14195 Berlin-Dahlem
Site du musée (en langue allemande et anglaise)
ouvert tous les jours sauf mardi de 11 à 17 heures
Prix d'entrée : 5 €,
tarif réduit 3 €

Accès

Bus Ligne 115, Arrêt Clayallee / Pücklerstraße

Trouver des hôtels dans le quartier Berlin - Dahlem.

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservez votre vol pour Berlin ou ailleurs ici
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée