Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

On vous mène en
bateau en Allemagne

Tourisme fluvial

Dans les agences de voyages, on peut surtout trouver des croisières de plusieurs jours sur le Rhin (der Rhein) de Bâle, Strasbourg jusqu'à Cologne, Rotterdam ou sur le Danube (die Donau). Mais il existent également de nombreux promenades ou services de bateaux réguliers sur la Moselle (Coblence-Cochem), le Neckar (Heidelberg), le Main, l'Elbe (Dresde), la Spree, la Havel (Berlin) et sur des nombreux lacs comme le Lac-de-Constance (Bodensee), le Titisee ou sur les lacs de la Mecklembourg-Poméranie occidentale entre Berlin et la Mer du Nord, où il est également possible de louer des bateaux même sans permis.
De nombreuses croisières partent également d'Allemagne pour la découverte des fjords scandinaves.

Le Rhin

La partie la plus pittoresque se situe entre Mayence et Cologne, aussi appelée "Rhin romantique". Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.





Le Danube

La source du Danube se trouve à Donaueschingen en Forêt-Noire et devient navigable pour les bateaux de croisières à partir de Ratisbonne (Regensburg). Les rives du Danube sont aussi appréciées pour leurs pistes cyclables qui permettent des randonnées agréables sans beaucoupe de dénivellements.

librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas

 

 



Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservez ici votre vol pour l'Allemagne ou ailleurs
Recherche personnalisée