Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

 

Haus der Kunst Munich

La Maison de l'Art (Haus der Kunst) est un musée public sans collection propre, mais un centre mondial pour l'art contemporain. Elle se consacre à la recherche sur l'histoire et les histoires de l'art contemporain.
Par son programme d’expositions et conférences, la Haus der Kunst souligne que l'art contemporain se développe globalement sur différents niveaux et qu'il n’est pas limité par des frontières géographiques, conceptuelles ou culturelles.


Exposition
Thomas Struth : Figure Ground

du 5 mai au 17 septembre 2017

Thomas Struth, né le 11 octobre 1954 à Geldern, est un artiste et photographe allemand. Depuis la fin des années 1990 il est un des artistes allemands les plus connus et réputés au niveau international.
Thomas Struth a d'abord étudié la peinture, de 1973 à 1980, à la Staatlichen Kunstakademie (Académie d'arts de la ville) à Düsseldorf avec Gerhard Richter et, à partir 1976, la photographie avec Bernd et Hilla Becher. De 1993 à 1996, Struth est professeur à la Staatlichen Hochschule für Gestaltung (École supérieure d'Art) de Karlsruhe. La pratique artistique de Thomas Struth est caractérisée par des séries, par exemple, des photos des rues, des portraits, des fleurs, des familles, des musées, des paysages. Thomas Struth fut surtout reconnu par la critique d'art et le marché de l'art par ses séries sur les rues Die Architektur der Straßen (par exemple Unbewusste Orte, exposition au Porticus, Frankfurt am Main, 1988) et la série Portraits. Ses inventaires architecturaux comptent des vues quotidiennes faites d'immeubles, de places et de voies ferrées qui sont plutôt perçus inconsciemment par les passants, il montre les traces du développement urbain et ses constructions. Ces images grand format se confrontent avec le quotidien qui est présentée comme inhabituel - comme une curiosité dans la photographie traditionnelle. Au milieu des années 1980, Struth a ajouté une nouvelle dimension à son travail quand il a commencé à produire des portraits de famille. Cela fut après une rencontre avec le psychanalyste Ingo Hartmann. En résultat, ces œuvres tentèrent d'illustrer la dynamique sociale sous-jacente pourtant présente à l'intérieur d'une photographie fixe. Somme toute, les séries de Thomas Struth posent des questions sur la manière conventionnelle de voir les sujets photographiés, les indications visibles changent et, l'attente élargit le concept photographique. Thomas Struth n'est pas incontesté.
Source Wikipedia


Informations pratiques

Hôtels à proximité
Horaires d'ouverture

Tous les jours de 10 à 20 heures
Jeudi jusqu'a 22 heures
Collection Goetz dans la Haus der Kunst
Tous les jours de 10  à  20 heures, Jeudi de 10 à  22 heures
Prix pour toutes les expositions
12 € / < 18 ans 5 € / < 12 ans gratuit
Accès
Bus 100 (Museenlinie: Hauptbahnhof Nord—Ostbahnhof) jusqu'à l'arrêt Königinstraße
Métro U 4/5 jusqu'à l'arrêt Lehel, puis tram 18 direction Effnerplatz jusqu'à l'arrêt Nationalmuseum / Haus der Kunst
Métro U 4/5 oder U 3/6 jusqu'à l'arrêt Odeonsplatz, puis bus 100 (Museenlinie) direction Ostbahnhof jusqu'à l'arrêt Königinstraße
Tram S-Bahn jusqu'à Isartor, puis tram 18 direction Effnerplatz jusqu'à l'arrêt Nationalmuseum / Haus der Kunst
Haus der Kunst
Prinzregentenstraße 1
80538 München
Site du musée en allemand et anglais


Réservez ici votre vol pour Munich ou ailleurs

Allemagne Voyage pas cher
librairie allemande
auteurs et littérature allemande
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée