Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

 

La vie culturelle de Munich

Plus de 60 musées attendent votre visite à Munich. Une occasion pour avoir un aperçu de la riche vie culturelle de Munich est :

La longue Nuit des Musées
14 octobre 2017

Museumsnacht München
Nuit des musées de Munich

Chaque 3e week-end d'octobre, la Nuit des Musées de Munich se déroule de 19 à 02 heures. Il s'agissait au départ d'une idée toute simple : ce qui avait commencé par la mise en place d'une navette permettant aux amateurs d'art de se déplacer d'un musée à l'autre, est devenu une fabuleux manifestation qui propose au public des nuits inoubliables dans les musées de Munich.

Le programme

Environs 90 musées, collections, galeries et d'autres institutions culturelles invitent à découvrir l'art, la culture et les sciences naturelles sous un autre angle. De 19 à 2 heures on peut visiter les expositions permanentes et temporaires et également participer à des concerts, installations et live-performances. Une découverte ou redécouverte de la vie culturelle munichoise. Vivez une aventure artistique et culturelle passionnante.

Tickets

Le ticket combiné coûte 15 € (prix et permet l'entrée à toutes les maisons participantes, l'utilisation des navettes (MVG-Shuttlebus) et de tous les transports en commun. Vous pouvez acheter le ticket presque partout sur place ou le commander les tickets en ligne ici.

_________________________________________

Munich 1900

Au tournant du XXe siècle, Munich est à l'apogée de son développement culturel et, capitale de province dans l'ombre de la métropole, elle a progressivement acquis une importance que ni sa taille ni sa capacité politique n'auraient permis de justifier. La contribution particulière de Munich à une histoire culturelle de la modernité réside dans son entêtement et dans son autonomie. Ce qui se passe ici est un peu plus déroutant qu'ailleurs : les provocations sont bruyantes, les dénonciations de blasphèmes, catholiques, et les invocations à l'harmonie des mondes, ésotériques. Sous des noms tels que "Jugendstil", "Simplicissimus" ou "Der Blaue Reiter", des associations sont propulsées sous les feux de la rampe internationaux. Des "princes artistes" tels que Franz von Lenbach, Franz von Stuck ou Adolf von Hildebrand vivent à Munich. Schwabing cultive son attractivité. Karl Valentin sonde son terrain. Thomas Mann reste près de quarante ans, Giorgio De Chirico, trois. Marcel Duchamp se sert de son expérience munichoise comme d'un tremplin vers une carrière internationale. Dans cet ouvrage illustré de plus de 500 illustrations, le critique d'art Rainer Metzger et l'iconographe Christian Brandstätter esquissent le portrait kaléidoscopique d'une quasi-métropole rayonnante.

L'auteur Rainer Metzger
Né en 1961 à Geisenhausen (Basse-Bavière), Rainer Metzger est critique d'art et essayiste, professeur d'histoire de l'art à l'Académie des beaux-arts de Karlsruhe. Il est l'auteur de nombreux articles et essais publiés dans la presse quotidienne et spécialiséen dont "Berlin - Les années vingt. Art et culture 1918-1933 (Hazan, 2006)". Il vit à Karlsruhe et à Vienne.

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Allemagne Voyage pas cher
Recherche personnalisée