Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

 

Murnau et le Staffelsee
"Le pays bleu"

Le Staffelsee est situé à environ 65 km au sud de Munich et est le lac qui possède le plus d'îles des lacs en Bavière. Pas moins de 7 îles boisées se partagent les 8 km² de la surface. La plus grande, l'île de Wörth, a une particularité : des aurochs broutent ici en toute liberté et préservent ainsi l'équilibre écologique de l'environnement.

Survol du lac StaffelseeStaffelsee, au-dessus du "Pays Bleu"
Photo © Beck, Josef / Tourist Info Murnau
carte du Staffelseecarte Zerohund, lic. GNU
Les marais de Murnau
Le Marais de Murnau Murnauer Moos
Photo © Tourist Info Murnau
La Münterhaus
Münter-Haus Photo © Rall, Ruth / Tourist Info Murnau
Zone piétonne à Murnau
Photo © Werner, Florian / Tourist Info Murnau promenade en bateau sur le StaffelseePhoto Adrian Michael, lic. GNU
Carte pour la randonnée à pied et à vélo autour de Murnau et le Staffelsee

Le lac

La température de l'eau du Staffelsee est parmi la plus élevée de la région. La profondeur maximale est de 42 mètres. La longueur des rives est de 18 km. Un joli chemin de randonnée de 22 km fait le tour du lac (suivre panneau Rundweg). Ce tour se laisse raccourcir par des étapes en bateau. Le parcours pédestre entre les stations Achele et Uffing est de 13 Km et suit la rive sud puis le marécage du lac, ce qui représente d´environ 2h30.

Activités nautiques

Le Staffelsee offre de nombreuses plages pour la baignade. Pêche, pêche à la mouche, promenades en bateau, location de barques, planche à voile. Informations sur les promenades en bateau, location de barques, bateaux électriques et pédalos avec horaires et prix des bateaux sur le Staffelsee.

Murnau

Murnau am Staffelsee est entourée des collines des Préalpes et le marais du Murnauer Moos. La région, que le peintre Franz Marc appela "le pays bleu" était source d'inspiration pour beaucoup d'artistes. La Maison-Musée Münter, où ont vécu Gabriele Münter et Wassily Kandinsky du groupe d'artistes "Chevalier Bleu" (Der Blaue Reiter) en témoigne encore aujourd'hui de leur passage.
Münter-Haus
Kottmüllerallee 6
Ouvert tous les jours sauf lundi de
14 à 17 heures
Le musée du château de Murnau abrite une importante collection des œuvres de Gabriele Münter ainsi que des travaux des artistes du groupe "Neuen Künstlervereinigung München" et du "Chevalier Bleur" (Wassily Kandinsky, Marianne von Werefkin, Alexej Jawlensky, Franz Marc, Heinrich Campendonk)
Schloßmuseum Murnau
Schloßhof 2-5
Ouvert tous les jours sauf lundi de
14 à 17 heures

Dans les environs

Riegsee, un petit lac à seulement quelques kilomètres de Murnau.
Kochel am See et son Musée Franz Mark (18 km)
Garmisch-Partenkirchen (25 km)
Lac de Starnberg (30 km)
Château de Neuschwanstein (50 km)

Accès

En voiture sur l'autoroute A95 Munich - Garmisch-Partenkirchen, sortie Murnau.

Recherche d'hôtels

Du

Au

Réservez ici votre vol pour Munich ou ailleurs
Alpenhotel Murnau
Les chambres élégantes de l'Alpenhof Murnau sont décorées dans un style alpin traditionnel. Le restaurant Reiterzimmer où vous dégusterez des mets choisis de la cuisine française classique, mais aussi des créations du chef, accompagnés de vins raffinés possède une étoile au guide Michelin.
Restaurant Reiterzimmer
Cette maison d'hôtes champêtre 5 étoiles de Murnau dispose d'un luxueux spa et d'installations de santé. Elle jouit d'un emplacement idyllique. Elle offre des vues époustouflantes sur les Alpes bavaroises. Après le dîner, détendez-vous autour d'un verre sur la terrasse ou au piano-bar.
Réservez votre séjour de rêve iciAlpenhotel Murnau