Partager
Réservez votre vol pour Berlin ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

L'Ouest de Berlin

Kadewe
Kurfürstendamm
Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche

Au top de Berlin !
Un symbole pour la renaissance du quartier du Bahnhof Zoo et du Kurfürstendamm est le Waldorf Astoria Berlin. Depuis le 31ème étage (118 mètres) de l'hôtel, situé entre le Kurfürstendamm, l'Église du Souvenir et le Bahnhof Zoo, vous avez une vue superbe sur la ville.
Photo © allemagnevoyage
Le Waldorf Astoria Berlin combine la tradition mythique de l'établissement emblématique de New York et le caractère trépidant de la capitale allemande. Aménagé au style art déco des années 20 et 30, il rappelle la maison mère, ouverte en 1931 sur Park Avenue.
Le Romanisches Café au rez-de-chaussée, renoue avec les traditions du lieu de rencontre des littéraires, des artistes et des musiciens berlinois à quelques pas seulement du lieu où il était situé il y a près de 100 ans.

Un spa Guerlain luxurieux de 1000 m² de surface avec piscine et salle de remise en forme

Au restaurant "Les Solistes", le chef étoilé, Pierre Gagnaire vous propose une cuisine française traditionnelle et moderne raffinée.
Réservez ici votre séjour de rêve au Waldorf Astoria meilleur prix !

Le KadeWe, Photo © allemagnevoyage
Ci-dessus la terrasse du 25hours Hôtel Bikini Berlin avec vue de le Tiergarten et, au dixième étage, le Monkey Bar (Singe Bar) ci-dessous.
Monkey Bar
Marché de Noël autour de l'église du souvenirL'horloge géant à l'intérieur de l'Europa-Center, Photo © allemagnevoyage

Sculpture symbolisant la division de Berlin à côté de l'Europa-Center, Photo © allemagnevoyage
Hard Rock Café sur le Kurfürstendamm, Photo © allemagnevoyage

L'église du souvenir © allemagnevoyageSur le Kurfürstendamm © allemagnevoyage
Sur le Kurfürstendamm © allemagnevoyageTerrasse de café sur le Kurfürstendamm © visteBerlin / Scholvien
THE STORY OF BERLIN sur le Kurfürstendamm Photo © allemagnevoyage

Ne vous torturez pas en prononçant "Kurfürstendamm", dites simplement "Ku'damm" comme les Berlinois :-)
Le Kurfürstendamm n'était à l'origine qu'un chemin de cavaliers reliant le château de la ville et le château de chasse de Grunewald. Ce n'est qu'au début du 19e siècle, qu'il devenait un boulevard. Après la construction du mur de Berlin en 1961, le Kurfürstendamm, bref Ku'damm et le quartier autour du Europa-Center était devenu la vitrine du « monde libre » et le centre de Berlin Ouest en opposition au « monde communiste » qui entourait la ville. Après la chute du mur de Berlin en 1989, cette artère a été un peu oubliée au profit des quartiers du Potsdamer Platz et le grand boulevard "Unter den Linden" à nouveau à la mode.

Renaissance

Aujourd'hui, le Kurfürstendamm, long de 3,5 km, connaît une renaissance : les boutiques des grands enseignes de luxe brillent à nouveau et des Grands Hôtels comme le Waldorf Astoria prennent à nouveau quartier autour des cette grande artère à côté des pensions plus modestes des rues transversales. Le Kurfürstendamm, ancien et nouveau "centre" se trouve à seulement 20 minutes de l'aéroport Tegel (Bus TXL). La ligne de bus n° 100 au départ du Bahnhof Zoo vous fait découvrir les principaux sites touristiques de Berlin jusqu'à l'Alexanderplatz au prix d'un simple ticket de transport.
Mais restons au quartier du Zoo et du Kurfürstendamm et ses rues latérales plus calmes, où l'on découvre des boutiques chics et des cafés dans des élégants immeubles du début du 20e siècle.

Europa-Center

Ce centre commercial haut de 20 étages, couronné par la plus grande étoile Mercedes tournante au monde, abrite une centaine de boutiques, restaurants, cafés ainsi que l'Hôtel 5 étoiles Palace Berlin avec son restaurant First Floor, étoilé au guide Michelin, spa et piscine intérieure. L'horloge géant, haut de 13 m à l'intérieur du centre a été conçu par Bernard Gitton en 1982. Le chronomètre indique le temps qui passe grâce à un liquide phosphorescent.

Bikinihaus,
Monkey Bar et
25hours Hotel Bikini Berlin

La "Maison Bikini" construite dans les années 50, classée monument historique, va rouvrir ses portes vers Pâques 2014. Le bâtiment sera un centre d'usage mixte dans la Budapester Strasse entre l'église du souvenir et le jardin zoologique. Des terrasses, on pourrait gratuitement jeter un coup d’œil dans le jardin zoologique.
Déjà ouvert, le 25hours Hôtel Bikini Berlin avec, au dixième étage, le Monkey Bar (Singe Bar) qui s'annonce déjà comme le nouveau rendez-vous branché près du Kudamm. En sirotant un cocktail et en écoutant de la musique, on pourrait, avec un peu de chance apercevoir les habitants de la maison des singes du jardin zoologique. Entrée à la Budapester Strasse 40 par l'hôtel 25hours.
Ce nouveau design - hôtel offre des chambres à la décoration unique, certaines sont pourvues de baies vitrées offrant une vue panoramique sur le centre-ville ou le zoo. Enfin, vous pourrez vous rendre au 10ème étage et profiter de la vue sur la ville depuis le toit-terrasse.
Wi-Fi gratuite
Réservez ici au meilleur prix à l'hôtel ! 25hours Bikini Hôtel Berlin

KadeWe
Kaufhaus des
We
stens :
plus que shopping

Le Kaufhaus des Westens, ou "Magasin du l'Ouest" situé sur la Tauentzienstraße 21-24, la prolongation du Kurfürstendamm au nord-est, se voulait être la vitrine de l'Allemagne de l'Ouest, un îlot du monde "libre" dans la "zone communiste". Avec 60 000 m² répartis sur 6 étages, il est le plus grand établissement de ce genre sur le continent. Les 2000 employés accueillent parfois jusqu'à 180 000 clients par jour. Rien que son rayon d'alimentation, si l'on ose appeler ce temple de la gastronomie ainsi, vaut la visite. Sur tout un étage, on peut se promener entre des étalages de charcuteries à perte de vue ou admirer des centaines de sortes de pain et déguster des spécialités du monde entier à un des nombreux îlots gastronomiques, dont un Paul Bocuse. Inoubliable !
Horaires d'ouverture :
Lundi - jeudi de 10 à 20 heures
Vendredi de 10 à 21 heures
Samedi de 9h30 à 20 heures
Métro Wittenbergplatz
Réservez ici votre hôtel à proximité

Jardin zoologique

Ce jardin est le plus ancien d'Allemagne et un des plus grands parcs zoologiques au monde. Plus d'information sur notre page "Berlin avec les enfants". Mais la visite est tout aussi intéressante pour les adultes. Pas convaincu ? Jetez au moins un coup d'œil dans l'aquarium qui vaut absolument la visite.

L'église du souvenir - Gedächtniskirche

Les Berlinois ont l'habitude de renommer leurs monuments selon leur humour ou faut-il dire l'humeur. L'église du souvenir, de son nom entier "Kaiser Wilhelm Gedächtniskirche" n'y échappe pas. Appelée la "dent creuse" à cause de sa tour très endommagé pendant la Deuxième Guerre Mondiale, elle reste conservée dans son état d'après-guerre comme mémorial de cette sombre époque de l'histoire allemande et européenne. L'ancienne église est flanquée d'une nouvelle église, célèbre pas ses parois en verre bleu conçu par Gabriel Loire de Chartres.
Sur la place "Breitscheidplatz" autour de l'église se déroule un des plus grands marchés de Noël de Berlin.

Zoo Palast

Situé entre la Bikinihaus et la gare Bahnhof Zoo, cette salle de cinéma mythique a accueilli la plupart des premières projections des grands films allemands, dont Métropolis, de Fritz Lang en 1927. Elle a été entièrement rénovée et fait partie des salles accueillant les films de la Berlinale, le grand festival de cinéma allemand.

Histoire de Berlin

THE STORY OF BERLIN est un musée privé. Environ 6.000 m² invitent les visiteurs à un voyage à travers 800 ans d'histoire berlinoise. 23 salles thématiques, dont chacune est arrangée individuellement et équipée avec des techniques multimédia modernes, permettent aux visiteurs d'entrer dans la vie quotidienne de la population berlinoise à travers les temps. Un aspect extraordinaire est la visite guidée à travers un abri antiatomique original, qui pourrait abriter 3.592 personnes encore aujourd'hui. Etant visité par 250.000 personnes par an, THE STORY OF BERLIN est l'un des musées les plus fréquentés de Berlin.
Tous les textes dans l´exposition sont en allemand et anglais, mais il y a également des informations en français à disposition à la caisse.
Ouvert tous les jours de 10h à 20h.
Début de la dernière visite au Bunker et fermeture de la caisse à 18h.
Kurfürstendamm 207-208
(dans le Kudamm Karrée, près de la station de métro Uhlandstrasse)

Site en langue française

Schaubühne

Le théâtre Schaubühne est installé dans un bâtiment classé monument historique. Construit par Erich Mendelsohn en 1926, il abrita à l'origine un cinéma. Depuis 1981, la Schaubühne occupe les lieux sous la direction des metteurs en scène célèbres comme Peter Stein, Luc Bondy ou encore Thomas Ostermeier.
Lehniner Platz (rien à voir avec Lénine)
Métro Adenauer Platz
Réservez ici votre hôtel à proximité de la Schaubühne
Siite de la Schaubühne en allemand et anglais

Cliquez ici pour réserver un hôtel autour du Kurfürstendamm !

Quelques suggestions :

La tradition est au rendez-vous
:
Bristol Kempinski Hotel
Cet établissement de luxe ouvrait ses portes en 1952 sur le Kurfürstendamm à 600 mètres de l'église du Souvenir et du zoo de Berlin. Il a accueillis des légendes comme Cary Grant, Ava Gardner, Gina Lollobrigida ou encore Maria Callas qui appréciaient l'atmosphère particulière du "Kempi".

Une cuisine gastronomique est servie dans le populaire Kempinski Grill. La brasserie Reinhard propose quant à elle une cuisine légère à savourer si vous le souhaitez sur une terrasse donnant sur le Kurfürstendamm. Le spa du Kempinski Bristol Berlin comprend un sauna, un hammam et une salle de sport. Des massages et des soins de beauté peuvent également y être réservés.

Atmosphère, vous avez dit atmosphère ? Réservez ici au Bristol Kempinski Hôtel au meilleur prix
-
---------------------------------------------
Un air de Métropolis de Fritz Lang
Hotel Sofitel Kurfürstendamm
(ex Hotel Concorde Berlin)

L'architecture de cet hôtel 5 étoiles rappelle un peu le film Métropolis de Fritz Lang. La brasserie Le Faubourg avec une terrasse donnant sur le Kurfürstendamm, sert une cuisine française traditionnelle. Spa avec sauna, bain à vapeur et centre de remise en forme. WI-Fi gratuit.
Réservez votre séjour au Sofitel ici.

Confort décontracté et design
Hôtel Ellington

Confort décontracté dans cet hôtel 4 étoiles dans la Nürnberger Strasse, autrefois célèbre pour son Club Dschungel, que David Bowie cite dans la chanson "Where are we now ?" dans son album sorti en 2013.
Un autre lieu fréquenté par l'artiste était le Paris Bar, un restaurant encore aujourd'hui fréquenté par des artistes et d'autres célébrités des nuits berlinoises dans la Kantstrasse 152.
Situé à seulement quelques pas de l'Europa Center et du KadeWe. Accès gratuit à la salle de sport. L'immeuble est classé monument historique pour son 'architecture des années 1920. L’Hôtel Ellington dispose d'une terrasse ouverte en été et d'un restaurant chic, le Duke.
Réservation au meilleur prix ici !

Voyage à Berlin avec Allemagne Voyage
Recherche personnalisée

Bahnhof Zoo

Entre le Bahnhof Zoo et le Kurfürstendamm, tout un quartier a été récemment réaménagé et de nouveaux immeubles construits. Actuellement (2014), les trains grandes lignes ne s'arrêtent plus ici, mais à la nouvelle gare "Lehrter Bahnhof". Peut-être cela changera avec la revalorisation du quartier autour du Kurfürstendamm. D'ici partent de nombreuses lignes de bus, dont la navette pour l'aéroport de Tegel.
Réservez ici votre hôtel à proximité du Bahnhof Zoo !

La célèbre Curry devant la gare Zoo, , Photo © allemagnevoyage

La gare Bahnhof Zoo était pendant une époque tristement célèbre par le Roman autobiographique "Christiane F. Wir Kinder vom Bahnhof Zoo" (Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...), paru en 1982. La suite est parue en 2013 : "Moi, Christiane F., 51 ans, toujours vivante".

Maison de France

Le centre culturel français sur le Kurfürstendamm à Berlin avec le Cinéma Paris
Photo © allemagnevoyage
Voir aussi notre page "Berlin à la française"