Partager
Réservez votre vol pour Berlin ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Les Marchés de Noël de Berlin

du 25 novembre 2017 au 3 janvier 2018
(sous réserve)

Berlin, la ville des superlatives ne peut évidemment pas se contenter d'un seul Marché de Noël. Louer donc un appartement pour un mois et visitez deux marchés par jour et vous avez fait le tour. Oui, votre calcul est bon: quelques 60 Marchés de Noël sont dispersés à travers les différents quartiers de la ville... Il est impossible de vous les présenter tous. Sur les grands boulevards et les grandes places, mais aussi dans des petites rues ou d'autres lieux insolites, ces marchés vous invitent à flâner et de déguster des spécialités de Noël.
A Noël, Berlin brille de mille feux.

Vous pouvez télécharger ici une liste avec les toutes les adresses des Marchés de Noël avec les dates et les horaires d'ouverture 2016.
__________________________________________________________________

Berlin en hiver© Wofgang Scholvien / visitBerlin.de

 

 

Marché de Noël Berlin,  GendarmenmarktMarché de Noël GendarmenmarktMarché de Noël à Berlin, CharlottenbourgMarché de Noël Charlottenbourg
Marché de Noël à Berlin, KurfürstendammKurfürstendamm
© Wofgang Scholvien / visitBerlin.de

Le jardin des neiges à Potsdamer Platz
À côté du marché artisanal se trouve le jardin des neiges avec la plus grande piste de luge mobile d’Europe. Et après le luge, on peut encore faire du patin à glace sur une vaste patinoire de plus de 500 m².
www.winterwelt-berlin.de

Marché de Noël de l’église du Souvenir-Empereur-Guillaume
(Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche,, Kurdürstendamm)
Plus de 170 stands seront installés tout autour de l’église, proposant des objets artisanaux et des produits de Noël. Vous trouverez de tout, des bijoux aux décorations de Noël, en passant par les jouets....
www.schaustellerverband-berlin.de

La magie de Noël à Gendarmenmarkt
Le marché de Noël sur l’une des plus belles places de la ville, bordée de la cathédrale française, de la cathédrale allemande et de la Konzerthaus. Un véritable décor de contes de fées. A ne pas rater.
www.gendarmenmarktberlin.de

Marché de Noël devant le château de Charlottenburg
Devant le château de Charlottenburg qui fournit un décor romantique, on admire plus de 250 petites cabanes en bois avec des produits artisanaux sophistiqués, des œuvres artisanales anciennes et des produits gastronomiques raffinés. De plus, un grand nombre d’événements y sont organisés.
www.wvdsc.de

Le grand Marché de Noël de Berlin
Dans la partie est de la ville, plusieurs grands marchés de Noël vous invitent à la flânerie pendant la période de l’avent. Dans la rue Alexanderstraße, située entre le pont de Jannowitz et Alexanderplatz, se cotoient fête foraine, boutiques et stands de Noël.
www.bergmannevent.de

Marché de Noël d’époque à Berlin
Dans les petites rues autour du grand sapin de Noël, au pied de la mairie rouge" (Rotes Rathaus), le vieux Berlin se réveille. Ici, vous trouverez tout ce qui appartenait à l’époque de vos grand-parents.
www.berlinerweihnachtszeit.de

Marché de Noël écologique de Berlin
Le marché de Noël écologique de Berlin dans l’atmosphère agréable de la rue la plus vieille de Berlin, la Sophienstraße, Hackerscher Markt.
www.weihnachtsmarkt-sophienstrasse.de

Marché de Noël Lucia
Le complexe historique de la Kulturbrauerei avec ses nombreuses cours offre un décor pittoresque pour un marché de Noël féerique, intitulé le marché de Noël Lucia.
www.lucia-weihnachtsmarkt.de

Marché de l’avent bio sur la place Kollwitzplatz
Des spécialités de Noël provenant de cultures biologiques, des objets artisanaux et des jouets issus du commerce équitable...
www.grueneliga-berlin.de

Marché de Noël de Spandau
Dans la vieille ville de Spandau a lieu le plus grand marché de Noël de Berlin. Son décor historique enchante les visiteurs avec ses lumières de Noël. Tous les jours de l’avent, vous trouverez ici une ambiance de Noël inégalable, avec 250 stands pendant la semaine et plus de 400 le week-end.
www.spandauer-weihnachtsmarkt.de

Marchés de Noël à BerlinMarché de Noël au Gendarmenmarkt, photo © WeihnachtsZauber Gendarmenmarkt GmbH / Philipp Dubrau

 

Non confirmé pour l'instant :

Marché de Noël au Palais de l’Opéra
Les artisans, confiseurs, grilleurs d’amandes et de marrons, les fabricants de bougies et de lanternes exposent leurs marchandises dans quelques 200 cabanes en bois. Le Palais illuminé et l’Opéra national de Berlin confèrent un cadre exceptionnel.

Marchés de l’avent du domaine Dahlem
Dans le domaine Dahlem, qui se trouve dans la rue Königin-Luise-Straße 49, tout tourne autour du thème de l’artisanat fabriqué avec amour, tel que la teinture bleue ou la feutrine. Les enfants pourront faire du bricolage et des bougies de Noël, ainsi que des décorations pour sapin de Noël moulées en cire d’abeille....

Marché de Noël d'Alt-Köpenick
Vous y trouverez de l'artisanat, des produits culinaires et un programme culturel pour toute la famille.

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Voyage à Berlin avec Allemagne Voyage
Réservez votre vol pour Berlin ou ailleurs ici
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée