Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Berlin souterrain

Ni l'obscurité, ni le froid ne découragent les nombreux visiteurs qui se pressent devant le kiosque de l'association Berliner Unterwelten (mondes souterrains berlinois). Rien qu'au cours de l'année 2012, 270 000 personnes ont participé aux visites-guidées, aux séminaires et ont visité les expositions.

ancien métro Gesundbrunnen
Photo © SP2011 Creative Commons
Berlin souterrainPhoto © allemagnevoyage.com
couloirs souterrains de BerlinPhoto © SP2011 Creative Commons

Découvrez l'histoire de Berlin d'une autre façon en descendant au cœur des constructions souterraines de la ville. La majorité des visites se déroulent autour de la station de métro Gesundbrunnen, située au nord de Berlin dans le quartier Wedding. Elles vous ouvriront les portes d'édifices oubliés, de bunkers chargés d'histoire dont l'accès est normalement interdit au public.
Exemple d'une visite guidée :
Berlin était le centre névralgique du Troisième Reich et par conséquent, l'une des principales cibles des bombardements alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec des guides professionnels vous irez explorer l'un des rares bunkers resté intact et laissé tel quel après la guerre. Vous découvrirez le quotidien des berlinois pendant les attaques aériennes qui ont détruit plus de 80% du centre-ville. Au détour des passages et des salles, vous contemplerez d ́innombrables vestiges de la guerre qui sont restés ensevelis pendant des décennies dans les sous-sol de la ville. De plus, allez avoir un aperçu d'́autres facettes de 150 ans d ́histoire souterraine à Berlin.
Il est conseillé de s'équiper de vêtements chauds car il peut faire frais même en été dans les galeries souterraines.
Les visites sont guidées dans de nombreuses langues, dont le français.

Informations pratiques

Les tickets sont disponibles le jour de la visite à partir de 10 heures (dès 9h30 d ́avril à fin octobre les samedis, dimanches et jour fériés) dans le pavilllon d'accueil.
Le paiement s ́effectue uniquement en espèces
Tarif : entre 11 € et 14 €, selon le parcours choisi.
Accès
A côté de la sortie du sud de la station de métro Gesundbrunnen (en face du centre commercial «Kaufland»), Brunnenstrasse 105, 13355 Berlin.
Métro U8, les lignes de S-Bahn S1, S2, S25, S41, S42 ou la ligne de bus 247.
Hôtels à proximité.
Site de l'association

Berlin souterrainPhoto © allemagnevoyage.com


Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservez votre vol pour Berlin ou ailleurs ici
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée