Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Cochem sur la
Vallée de la Moselle

Cochem est située à environ 40 km au sud-ouest de Coblence, entre les massifs de l'Eifel et du Hunsrück, au cœur de la région viticole Moselle-Sarre-Ruwer. Ce village romantique de 5000 habitants aux rives d'un méandre de la superbe vallée de la Moselle semble sortir d'un conte de fées.

château de Cochem
Photo © Tourist-Information Ferienland Cochem
maison à colombages
Photo © Tourist-Information Ferienland Cochem

La Moselle à Cochem
Photo © Tourist-Information Ferienland Cochem
Noël à Cochem L'agréable marché de Noël nous charme, avec en arrière-plan le château romantique et l'ambiance de Noël
Photo © Tourist-Information Ferienland Cochem

Visite de Cochem

La ville de Cochem doit son charme, entre autres, aux traces laissées par le Moyen-Âge et ses maisons à colombages, ses ruelles étroites et tortueuses et la belle promenade sur les rives de la Moselle, où l'on déguste les crus de la région. De la place du marché, d'étroits et anguleux escaliers montent au couvent des Capucins construit sur un surplomb de la montagne vers 1630 et qui héberge aujourd'hui le centre culturel de Cochem et le château.

Château de Cochem

Le château impérial (Reichsburg) avec ses gracieuses tourelles pointues, ses créneaux et ses encorbellements surplombe la ville et les vignobles de la vallée de la Moselle. Il s'impose à la ville et au paysage, comme lien entre des époques depuis longtemps révolues et le monde d'aujourd'hui. Tout autour de l'enceinte du château surgissent des tours de défense de différentes tailles, dont les pointes acérées se dressent fièrement vers le ciel. Le château n'est pas seulement bien conservé de l'extérieur, mais révèle aussi des trésors de l'histoire. A la fauconnerie du château, il y a également des démonstrations de vols avec des faucons, bussards, aigles, vautours et hiboux.
Site de la Reichsburg avec horaires des visites guidées et prix d'entrée (en langue française)

Télésiège (Sesselbahn)

N'oubliez pas de faire un tour avec le télésiège pour accéder à un des points de vue les plus haut au-dessus de Cochem, le Pinner Kreuz (fin mars - mi-novembre).

Activités

Cochem n'est pas seulement attrayante pour une visite mais offre aussi une large palette d'activités pour un séjour prolongé : un centre de loisirs avec piscine à vagues couverte, une espace aventure pour bébés et enfants, une piscine en plein air chauffée, mini-golf, cours de tennis, bowling et location de vélos (site en langue allemande). Et puis il y a le port de plaisance. La Moselle est le paradis de la pêche et des sports nautiques. Un superbe réseau de chemins de randonnée vous permet de parcourir les vignobles et forêts des alentours.
Location de canoës pour des promenades sur la Moselle, location de vélos, location de E-Bikes et VTT (Mountainbikes)...

Excursions ou mini-croisières sur la Moselle

Au départ de Cochem, vous pouvez prendre des bateaux pour des tours de quelques heures ou pour une journée complète pour visiter les villes et villages le long de la Moselle: Alf, Bernkastel-Kues, Coblence, Kröv, Traben-Trarbach, Trèves...

Cochem est jumelée avec Avallon (Yonne) et Malmedy (Belgique).

Recherche d'hôtels

Du

Au

Réservations de séjours en Allemagne avec Allemagne Voyage - tourisme & culture
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée