Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Carte de la Moselle

Traben-Trarbach sur la MosellePhoto © Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH

Rhénanie-Palatinat

Au fil de l'eau de la Moselle

Nennig
Non loin de la frontière franco-allemande, cette charmante bourgade séduit avec son château transformé en hôtel et son casino. Vestiges d'une somptueuses villa romaine. La mosaïque est l'un' des plus belles découvertes a nord des Alpes.
Réserver ici votre hébergement à Nennig.

Igel
Ici se dresse une colonne haute de 22 mètres ornée de magnifiques reliefs, élevée au 3 e siècle à la gloire d'une famille gallo-romaine.
Votre hébergement à Igel ici.

Trèves
Ville animée et joyeuse, Trèves se niche dans un élargissement de la vallée de la Moselle. Aussi appelée la "plus vieille ville d'Allemagne" ou "deuxième Rome". Trèves a su conserver l'éclat impérial des grands édifices romains : La Porta Nigra, l'amphithéâtre et la basilique. Les Romains y construisirent trois thermes imposants – seule Rome en possédait davantage. Son grand héritage historique lui a valu d'être recensée parmi les trésors du patrimoine mondial par l'UNESCO.
La Porta Nigra (porte noire) fut noircie par des incendies dans le Moyen-Age. Cet ouvrage militaire fut transformé en lieu de culte en 1028. C'est Napoléon qui lui rendit son aspect d'origine en 1803. Les nombreuses églises et la cathédrale rappellent que Trèves fut élevée au rang d'archevêché par Charlemagne.
Aller aux pages Trèves

Neumagen -Drohn
Ici se trouve la copie de la sculpture du vaisseau romain chargé de transporter le vin. L'original se trouve à Trèves.
Réservez ici votre hôtel ou auberge à Neumagen-Drohn

Bernkastel-Kues
Comme pour d'autres ville longeant la Moselle, son nom vient de la fusion des villages situés de part et d'autre de la Moselle. La ville possède l"une des plus charmantes places de marché des bords de la Moselle. L'architecture des maisons à colombages recrée l'atmosphère du 17e siècle. Triptyque du 15e siècle dans le St. Nikolaus Hospital.
Aller à la page Bernkastel-Kues ou
réserver votre hôtel à Bernkastel-Kues ici.

Kröv
Ancienne capitale de l'empire de Cröv et patrie du vin "Nacktarsch", probablement un déformation du mot nectar.
Aller à la page Kröv ou
réservez ici votre hôtel à Kröv.

Traben-Trarbach
La "ville double" occupe les deux rives de la Moselle. Située à la pointe d'une boucle de la Moselle, elle est dominée par des hauteurs qui étaient depuis les temps anciens des points stratégiques. Ruines d'un château du 14e siècle. Musée de la Moselle moyenne. A deux kilomètres de la ville, les ruines du château de Starkenburg.
Aller à la page Traben-Trarbach ou
réservez ici votre hôtel à Traben-Trarbach.

Enkirch
Dans ce petit village au charme silencieux, l'architecture à colombages s'étudie particulièrement bien. Ancienne église franciscaine de pèlerinage dotée de tours romanes.
Votre hôtel à Enkirch

Zell
Située au point d'intersection d'une large boucle du fleuve. Ancien château des princes-évêques de Trêves. Anciennes fortifications.
Réservez ici votre hôtel à Zell-an-der-Mosel

Bad Bertrich
Seule station thermale en Allemagne dont les eaux contiennent du sulfate neutre de sodium, dont les bienfaits pour l'estomac étaient déjà reconnus par des Romains.
Vôtre hôtel à Bad Bertrich

Beilstein
Beilstein est l'une des plus jolies localités aux bords de la Moselle. Vestiges d'une forteresse impériale.
Votre hôtel à Beilstein.

Cochem
Le château de Cochem, la Reichsburg, surplombant la petite ville fut détruit en 1689 par les Français et reconstruit vers 1870. Il renferme un ensemble remarquablement homogène de mobilier et d'œuvres d'art. La promenade le long de la Moselle et petites ruelles sont toujours animées par de nombreux visiteurs.
Aller à la page Cochem.

Château d'Eltz
Visiter le château d'Eltz, c'est découvrir quelle était réellement la vie des chevaliers du Moyen-Age. Ce château avec ses cent tours, ses encorbeillement et ses pignons à conservé une authentique. Les comtes d'Eltz l'habitent depuis le 12e siècle. Leurs descendants y demeurent encore. A ne pas rater.
Aller à la page château d'Eltz.

Münstermaifeld
L'église du 12è siècle a la particularité de ressembler à une forteresse. Nombreux sculptures gothiques.

Poursuivre le voyage sur le Rhin romantique à partir de Coblence

La Moselle pratique

Pour des locations de vacances, nous vous conseillons de ne pas limiter vos recherches sur la vallée de la Moselle, mais de consulter aussi les offres de la région de l'Eifel et du Hunsrück, où l'offre est plus abondante. Ceci est également intéressant pour un séjour combiné vallée de la Moselle et vallée du Rhin romantique.
Vous pouvez réserver des hôtels et auberges au meilleur prix et sans frais de réservation par nos liens et les boîtes jaunes.
Pour la randonnée à pied ou à vélo, vous trouverez les guides et cartes de randonnées (en allemand, hélas) sur notre page spéciale.
Bonnes vacances en Rhénanie-Palatinat !

Recherche d'hôtels

Du

Au

Réservations de séjours en Allemagne avec Allemagne Voyage - tourisme & culture
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée