
Mecklembourg-Poméranie occidentale
Mecklenburg-Vorpommern
Mer Baltique
lacs, nature...
______________________________
Dès les premiers siècles de l'ère chrétienne, l'arrière-pays de la côte Baltique était habité par des tribus germaniques. C'est en 995, que le nom du village Mecklembourg (qui en vieil allemand signifie grand bourg) fut mentionné pour la première fois, dans un récit de bataille.
La région la moins peuplée d'Allemagne est marquée par sa nature préservée, ses côtes ou alternent plages et falaises, immortalisées par le grand peintre du romantisme, Caspar David Friedrich. Le tourisme est en passe de devenir un des principaux facteurs économiques de la région. L'infrastructure a été considérablement améliorée tout en préservant le paysage, la nature et l'environnement. Des ferrys réguliers emmènent ver les îles, si elles ne sont pas reliées par des digues au continent.
Maisons et appartements de vacances
Conseil : en indiquant la date et la durée de votre séjour, vous verrez tout de suite les disponibilités.
Cliquez sur l'image
Les Auberges de Jeunesse en Mecklembourg-Poméranie occidentale
A l'aide des boîtes de réservation orange, vous pouvez réserver dans une dizaine d'auberges de jeunesse, hostels et B & B.
Vous pouvez également consulter le site (en langue allemande) des auberges de jeunesse.
Le Mecklembourg-Poméranie occidentale
Avec 73,07 hab./km², le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est le land le moins densément peuplé et le moins industriel du pays. Superficie 23 180,14 km², Population 1 693 754 habitants. La côte de la mer Baltique et ses nombreuses îles et la région des lacs au sud sont les principales attractions touristiques.