Düsseldorf
capitale de la
Rhénanie
du Nord-Westphalie
Portrait

Promenade au bord du Rhin


Carnaval rhénan à Düsseldorf
Le panorama de Düsseldorf est marqué par sept ponts enjambant le Rhin, la vieille ville et la tour du château de la ville, les rues pavées, ainsi que la silhouette moderne du Medienhafen (port des médias), avec les édifices penchés du complexe Gehry Bauten. L'ancien port commercial a été classé monument historique et contraste de manière réussie avec les nouvelles constructions futuristes. La Königsallee, "Kö" pour les intimes, est le paradis du shopping de luxe de la vieille ville. La liste des noms des créateurs de mode qui s'y sont établis se lit comme le "Who's Who" de la mode. La ville offre également de quoi se détendre et passer d'agréables soirées, avec ses brasseries authentiques, ses lieux branchés ou encore le perron de la place du château (Burgplatz), qui a été élue l'une des plus belles places en Allemagne.
La vieille ville
Ses étroites ruelles, ses vieilles églises ainsi que ses quelques 260 brasseries, bars et bistros en font un lieu de rencontres à ne manquer à Düsseldorf. La ville prétend posséder ainsi "le plus long comptoir du monde".
Château de Benrath
Le Prince électeur Karl Theodor fit construire au 18e siècle ce château de chasse au sud de Düsseldorf. Ce complexe unique constitué du château et de son parc est un chef-d'œuvre du Rococo tardif en Europe. L'aile Est abrite le Musée de l'art européen des jardins et l'aile Ouest le Musée des sciences naturelles.