Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Andernach
Rhénanie-Palatinat


La Tour ronde, lic. CC BY-SA 4.0
Rheintor, lic. CC BY-SA 4.0
Château Burg Namedy, photo © Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH / Dominik_Ketz

Photo © Geysir.info gGmbH
Maria Lach, photo Goldi64, lic. CC BY-SA 3.0

Andernach est située sur la rive gauche du Rhin, à environ 20 kilomètres au nord de Coblence.
Une visite de la vieille ville d'Andernach vous mènera le long de nombreuses curiosités qui reflètent l'histoire de la ville vieille de plus de 2.000 ans. La tour ronde, haute de 56 mètres résistait en 1689 à une tentative de destruction aux explosifs, par les troupes de Louis XIV, la cathédrale Sainte-Marie, le vieux Krahnen, le mikvé médiéval (un bain culte juif) ou le mur d'enceinte bien conservé sont quelques-uns des témoins de l'époque que vous rencontrerez au cours de votre promenade. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Geyser d'Andernach

Avec une hauteur impressionnante de 60 mètres, il détient le record du monde - le geyser d'Andernach. Le geyser d'eau froide le plus haut du monde a attiré plus de 142.000 visiteurs à Andernach en 2019 et compte parmi les attractions touristiques de la région. La visite du geyser commence au centre Geysir. Des pièces d'exposition et des coulisses passionnantes invitent à essayer et à participer. Ensuite, le visiteur prend le bateau Geysir pour traverser la vallée idyllique du Rhin jusqu'au Namedyer Werth, une réserve naturelle et le lieu d'éruption du geyser d'Andernach. Les excursions en bateau suivent le rythme des éruptions du geyser, de sorte que tous les visiteurs ont la possibilité d'assister à une éruption. Après environ 45 minutes les visiteurs retournent au bateau et retournent à Andernach.
Horaires
Fin mars jusqu'au 31 octobre
tous les jours de 09.00 à 17.30 heures.
Vous trouverez de plus amples informations en allemand ici

Abbaye Maria Lach

A 15 km à l'est d'Andernach, au bord du lac volcanique Laach, se trouve Maria Laach, l'une des attractions les plus connues du parc volcanique du lac de Laach. L'église abbatiale est sans doute le monument le plus célèbre de l'Eifel. C'est l'un des témoignages les plus remarquables de l'architecture romane allemande. L'abbaye, qui possède sa propre pépinière, des ateliers, une librairie et une boutique d'artisanat traditionnel, attire plus d'un million de visiteurs tout au long de l'année.
Ouvert toute l'année
Entrée libre
Abteikirche Maria Laach
Am Laacher See
56653 Maria Laach

Navette au geyser, Photo © Geysir.info gGmbH


Allemagne Voyage
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée