Vacances en Forêt-Noire
Le paradis des vacances pas loin de chez vous
__________________________________________
À l'est de Strasbourg, en face de l'Alsace, se trouve une des destinations de vacances allemandes les plus appréciées, la Forêt-Noire. Cette région de villégiature s'étend de Bâle à Karlsruhe sur près de 180 kilomètres du nord au sud. Peu importe à quel endroit vous choisissez votre point de chute, vous n'êtes jamais loins des sommets ensoleillés ou de longues crêtes boisées.
La Forêt-Noire est, à juste titre, l'une des régions touristiques les plus appréciées d'Allemagne : une nature splendide, des petits villages pittoresques, des villes thermales de renommée internationale et un excellent domaine skiable. Il y a encore quelques siècles, la Forêt-Noire était presque inhabitée.
Ce n'est que relativement tard que que les grands seigneurs, comme les Zähringer et les Fürstenberger, étendirent leur emprise sur la forêt en y fondant villes et monastères. Bien que sillonnée par des routes confortables et d'innombrables chemins de randonnée balisés, cette forêt de sapin dégage toujours l'atmosphère des mythes et légendes allemandes.
Du haut de ses montagnes on peut, par temps clair, apercevoir les sommets des Alpes et des Vosges. A l'ouest, les collines douces du Markgräflerland, du Kraichgau et de l'Ortenau, bordées de vignobles, mènent vers la plaine du Rhin.
Le massif de la Forêt-Noire s'étend sur 170 km, de Bâle au sud à Karlsruhe au nord. Il est délimité à l'ouest par la plaine du Rhin et à l'est par la Souabe.
Maisons ou appartements de vacances en Forêt-Noire
La Forêt-Noire (Schwarzwald) est une région de vacances très accueillante. On peut y trouvez des hébergements pour tous les goûts et à des prix très abordables. Que ce soit chez à l'hôtel, ou en location d'appartements ou maisons de vacances, vous trouverez certainement votre bonheur sur notre page en utilisant les fenêtres de réservation.

Savoir-vivre en Forêt-Noire
Les gourmands trouveront leur bonheur partout dans la Forêt-Noire. Les meilleures bières et des vins de qualité accompagnent à merveille la cuisine badoise, un mélange harmonieux de gastronomie suisse, alsacienne et de la Forêt-Noire avec une préférence pour les produits du terrroir et assaisonnée avec le raffinement français. Typique et unique. Gault & Millau et d'autres guides gastronomiques recommandent aux gourmets près de 400 adresses dans 320 villes de la région, qui satisfairont les vacanciers les plus exigeants. À la cuisine s'ajoutent des séjours bien-être pour le corps. La Forêt-Noire propose de nombreuses stations thermales, de thermes, de programmes de santé et de bien-être de qualité.
Fêtes populaires en Forêt-Noire
Le carnaval alémanique en Forêt-Noire revêt un aspect mystérieux qu'on ne trouve nulle part ailleurs en Allemagne. Durant cette période, toute sortes de personnages apparaissent: dieux ou démons, sorciers et sorcières, affublés de masques en bois, sculptés et peints à la main durant toute l'année, sont des pièces uniques. Il existe quantité de petites cités où le carnaval obéit à des coutumes très particulières.Tout au long de l'année se déroulent de nombreuses fêtes folkloriques, au cours desquelles les habitants portent leurs costumes traditionnelles sans pourtant se déguiser. Les costumes sont différents selon les régions. On admire les fameux "Bollenhüte", ces chapeaux à pompons d'un rouge vif et les coiffes de perles. L'arbre de mai, la fête du vin, fête du village... : les occasions ne manquent pas pour participer à la joie de vivre des habitants de la Forêt-Noire.
