Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Nuremberg

Nuremberg est la deuxième ville de la Bavière, après Munich. Elle est également la capitale de la Franconie. Mondialement connue pour son Salon du Jouet et le Marché de Noël, elle est riche de témoignages de 900 ans d'histoire comme les églises gothiques St. Lorenz et St. Sebald, abritant de magnifiques œuvres d'art, le "Männleinlaufen" au pied de l'église Notre-Dame sur marché principale.

_____________________________

Vieille ville de NurembergVieille ville
© Congress- und Tourismus-Zentrale Nürnberg

© Congress- und Tourismus-Zentrale Nürnberg
Vue sur Nuremberg
© NürnbergMesse
Maisons anciennes© NürnbergMesse

Malgré les importantes destructions pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la ville entreprit d'importants travaux de restauration de la vieille ville qui permirent à Nuremberg non seulement de survivre, mais aussi de retrouver son ancien visage.

Le Moyen-âge fut la grande apogée de la riche histoire de cette ville. A Nuremberg eurent lieu les grands conseils de l'empire. Les visites de l'empereur étaient fréquentes, pendant lesquelles il logeait dans l'auberge de jeunesse de Nuremberg, ou plutôt au château-fort, qui abrite aujourd'hui l'auberge de jeunesse dans les anciennes écuries.
La suite de l'histoire de Nuremberg ici.

Visite de la ville

La vieille ville historique est protégée par d’épais murs avec pas moins de 80 tours. C'est en flânant à travers la ville, qu'on découvre des maisons à colombage ou l’église gothique Saint Lorenz, où vous pourrez notamment admirer le "salut de l’ange" réalisé par le sculpteur Veit Stoß ou bien encore l’église Saint Sebaldus avec la crucifixion, également de Veit Stoß.
La forteresse médiévale Kaiserburg abrite un musée. Le Kaiserburg, au nord de la vieille ville, fut jusqu’au 16e siècle le siège de nombreuses diètes et la résidence temporaire des rois et empereurs allemands.

Cour des artisans (Handwerkerhof)
Handwerkerhof am Königstor
Bâtie en 1971, la Cour des Artisans se trouve à quelques pas de la gare centrale. On y trouve de l`artisanat traditionel : poterie, fabrication de bougies, de vitraux. Des petits ateliers, boutiques et ruelles. On peut acheter des souvenirs comme les célèbres jouets en bois ou goûter au pain d`épices, ou les célèbres petites saucisses de Nuremberg (Bratwürste), ainsi que d'autres spécialités franconiennes et se rafraîchire avec une biére fraîche de Nuremberg ou se reposer avec un vin de la région de Franconie.
Heures d'ouverture:
Boutiques du lundi au vendredi : de 10h à 18h30, samedi : de 10h à 16h
Tavernes du lundi au samedi : de 10h30 à 22h.
Fermée le dimanche pendant les vacances
Ouvert tous les jours pendant le marché de Noël, de 10h à 18h30.

Le musée du jouet - Spielzeugmuseum
Karlstr. 13 - 15
90403 Nürnberg
Heures d'ouverture:
Du mardi au vendredi : 10h à 17h, samedi et dimanche, 10h à 18h et aussi durant le marché de Noël, le lundi de 10h à 17h, durant la «Foire du Jouet», quotidien 10h à 20h.

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Recherche personnalisée