Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Musée Porsche Photo © allemagnevoyage
Musée Porsche, Photo © allemagnevoyage
Porsche © allemagnevoyage
Passion Porsche

Stuttgart a vu naître un des plus grands mythes de l'automobile du 20e siècle. L'histoire de Ferry Porsche est celle d'un constructeur allemand qui débute dans la plus grande discrétion, sur la base de la modeste Coccinelle. Mais, en fins techniciens qu'il est, le fondateur de la marque et ses hommes offrent à leur création tous les attributs du plaisir de conduire et de piloter. Une notion que Porsche défendra sans relâche, avec le chef-d'oeuvre que deviendra, année après année, la 911. Son design et ses solutions techniques si particulières donneront à cette championne un charme incomparable que ni la concurrence ni les années n'altéreront, bien au contraire. Guidé par un souci permanent de l'évolution technique, soulignée par un palmarès sportif à l'inventaire impossible, Porsche est aujourd'hui devenu le symbole de l'excellence automobile.

Stuttgart
Musée Porsche

Le premier musée Porsche, ouvert en 1976, a cédé en 2009 sa place a un nouveau musée dont l'architecture osée a de quoi surprendre. 5 600 m² de surface d’exposition pour environ 80 véhicules historiques, un atelier de verre et de nombreux objets provenant de l’histoire de l’entreprise dans un espace d’exposition monolithique, presque flottant.
Le musée retrace l'histoire de l'entreprise Porsche, des premières découvertes de Ferdinand Porsche jusqu'aux modèles actuels. Il abrite de nombreux véhicules ainsi que différents objets de collection dans une atmosphère unique. Outre les classiques tels que les modèles 356, 550, 911 ou 917, le musée rend hommage aux travaux de développements réalisés par le professeur Ferdinand Porsche au début du 20e siècle. Ferdinand Porsche se fit un nom de constructeur très tôt. Il apporta son savoir-faire aussi à Daimler, chez qui il conçut les deux des légendaires voitures sportives Kompressor dans les années 1920. En 1931, il créa son propre atelier à Zuffenhausen. Le nouveau musée est vite devenu l’un des lieux touristiques les plus en vue de Stuttgart.
Horaires d'ouverture
Tous les jours, sauf lundi de 9 à 18 heures, dernière entrée 17 heures
Fermé 24, 25, 31 décembre, 1er janvier
Prix d'entrée : 8 € (2016)
Accès
En voiture du centre ville de Stuttgart, prendre la B27 / "Heilbronner Straße" direction "Zuffenhausen".
Avec le S-Bahn de la gare centrale environ 10 minutes, ligne S6, direction Weil der Stadt, station Neuwirtshaus (Porscheplatz)
Hôtels à proximité du musée
Site du musée

Musée Porsche à Stuttgart, photo © allemagnevoyage


Musée Porsche à Stuttgart, photo © allemagnevoyageMusée Porsche à Stuttgart, photo © allemagnevoyage

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservations pour l'Allemagne avec Allemagne Voyage
Recherche personnalisée