Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Musée Mercedes Benz
Le musée vu de l'autoroute © allemagnevoyage
voiture ancienne© allemagnevoyage
voiture à vapeur au musée Mercédes Benz
Ascenseur projettant des films
© allemagnevoyage
voitures de courses à Stuttgart
Bureau de poste roulant © allemagnevoyage
Voiture de sport Benz
© allemagnevoyage
Limousine Benz© allemagnevoyage
Mercedes rouge
© allemagnevoyage
Silberpfeil© allemagnevoyage
Hall d'entrée du musée Benz© allemagnevoyage
projets Benz© allemagnevoyage

Stuttgart
Musée
Mercedes - Benz

Tout d'abord : on n'est pas obligé d'être fan de voitures ou de Mercedes-Benz en particulier pour visiter ce musée qui est en réalité un château des temps modernes. Dès l'entrée dans cette forteresse, on est impressionné par l'architecture, qui fait vaguement penser à un vaisseau spatial avec des nacelles comme ascenseurs entre les étages.
Le musée Mercedes-Benz à Stuttgart est vraiment unique par son architecture et sa collection de voitures, qui retrace plus de 125 années d'histoire de l'automobile. L'exposition se déroule selon un double-hélice qui s'étire sur neuf étages.
On peut y admirer les premières automobiles du monde inventées par Karl Benz et Gottlieb Daimler, les premières Mercedes. Plus de 1 450 pièces d'exposition, dont 160 véhicules dont plusieurs ont marqué des époques entières : des voitures de course, des limousines et les voitures de sport des années 1920 et 1930. Vitesse, luxe et confort, comme le confirment les Kaiserwagen ou les voitures de sport à contempler de près. Les célèbres "Silberpfeil" remportèrent de nombreuses victoires et marquèrent l'histoire de la marque. Le coupé 300 SL est devenu une légende avec ses portes papillon.
La visite débute au point culminant du musée et continue en descendant la spirale en suivant un ordre chronologique.  Le bâtiment, haut de 47,5 m, abrite une surface d'exposition de 16 500 m².
Le seul reproche qu'on peut faire à ce musée, c'est que les voitures sont tellement soignées et brillantes qu'on pourrait croire qu'elles sortent tout droit de la fabrication.

Le musée pratique

Mercedes-Benz Museum, Mercedesstr. 100, 70372 Stuttgart

Horaires d'ouverture
mardi à dimanche de 9.00 heures à 18.00 heures, dernière entrée : 17.00 heures.
Prix d'entrée
8,00 adultes
4,00 de 15 à 17 ans
Durée conseillée d'une visite libre environ deux heures et demi.
Audioguide en langue française
Au sous-sol du musée une cafète et l'inévitable shop du musée et une expo-vente Mercedes. On s'est contenté d'un stylo qui produit des bruits de moteur (5 €).

Accès
En voiture
De Karlsruhe Autoroute A8 jusqu'au croisement d'autoroutes Stuttgart, sortie Vaihingen. De là sur la A831, puis sur la B14 direction Stuttgart-Zentrum et continuer sur la B10/B14. Suivre les panneaux Mercedes-Benz jusqu'au Mercedes-Benz Museum.
Transports en commun (à pied ce sera près d'une heure du centre-ville)
A partir de la gare centrale avec le tram S-Bahn-Linie S1 en direction Kirchheim (Teck) jusqu'à l'arrêt Neckarpark (Mercedes-Benz).
Hôtels à proximité du musée
Site du musée Daimler-Benz (en allemand)

Autres sites Daimler-Benz à visiter

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservations pour l'Allemagne avec Allemagne Voyage
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée
Bannière 300x250