Partager
Réservez votre vol pour Munich ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

 

Allianz Arena Munich
L'extérieur de la Allianz Arena brille de trois couleurs : rouge pour le Bayern de Munich, bleu pour les matchs du TSV Munich 1860 et blanc pour les matchs internationaux.

Carte plus grande

Allianz Arena Munich

La Allianz Arena ou Fußball Arena München est située au nord de Munich.
Nous vous indiquons ici des hôtels, à proximité de l'Allianz-Arena, mais pour des grandes rencontres sportives, ces hôtels risquent d'être complets. Nous vous conseillons de réserver plutôt des hôtels au centre historique, autour de la Marienplatz avec son Hôtel de Ville et le célèbre Hofbräuhaus. De la Marienplatz, on peut prendre le métro U6 en direction de Garching-Hochbrück, jusqu'à la station Fröttmaning (durée du trajet 16 minutes. Il y des visites guidées (sous réserve) en allemand/anglais à 11 heures, 13 heures, 15 heures et 16h30. Prix 10 €.
Visites du stade, places pour des match et d'autres informations sur le
Site du stade (allemand et anglais).

Surf à Munich

Si vous croyez voir en plein cœur de Munich quelqu'un avec une planche de surf sous le bras, ce n'est pas forcement du à des effets secondaires de la bière bavaroise. Dans le Englischer Garten côté Prinzregentenstrasse se trouve le Eisbach (la bien nommé rivière de glace) avec une vague éternelle d'environ 1 mètre de haut (sauf en cas de sécheresse ou nettoyage du canal). L'eau de ce cours d'eau artificiel est détournée de la rivière Isar qui amène des Alpes bavaroises une eau glaciale. Du pont Himmelreich, on peut admirer le courage des surfeurs en toute saison. Le nombre de spectateurs, arrivant même en autocar, a certainement aidé à régulariser cette activité spectaculaire. Un autre spot pour débutants se trouve au Flosslände à Thalkirchen.
Et pour les fans, ici le site en langue allemande sur le Eisbach.


 

_____________

________________

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Recherche personnalisée