Partager
Réservez votre vol pour Munich ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

 

Visite de Munich

La visite de la vieille ville commence par la Karlsplatz, généralement appelée Stachus. De là, on peut flâner dans la zone piétonne pour découvrir l'église Saint Michel avec sa gigantesque voûte en berceau. Trente Princes de Wittelsbach, dont le roi Louis II de Bavière sont inhumés dans la crypte.


Hofbräuhaus, photo © allemagnevoyage Au Jardin Anglais, , photo © allemagnevoyagePhoto © allemagnevoyageHôtel de Ville, photo © allemagnevoyageCarillon de l'Hôtel de Ville, photo © allemagnevoyage
Photo © allemagnevoyage

En continuant, on arrive à l'église Frauenkirche dont les deux tours avec coupoles sont le symbole de Munich. Belle vue sur la ville depuis la tour sud (100 m). Cette basilique à trois nefs de même hauteur, nommée "Hallenkirche". Elle est de style gothique tardif.
Le vent soufflant du sud, appelé le Föhn, dégage un fantastique panorama des Alpes, faisant le bonheur des visiteurs et le malheur des Munichois, qui curieusement disent qu’il est la cause de leurs migraines.

Le carillon de l'Hôtel de Ville de style néo-gothique sonne trois fois par jour : à 11 heures, 12 heures et 17 heures et la foule se presse sur la Marienplatz, cœur de la ville, pour assister au spectacle. Pendant huit minutes sonne le plus grand carillon de l'Allemagne et ces figurines tournent. Mais attention : le spectacle est aussi apprécié par des pickpockets, mais pour des raisons différentes. Du haut de da tour (88 mètres) on a une belle vue sur la ville.

A quelques pas de là se trouve le Viktualienmarkt (marché aux victuailles), le "ventre de Munich". Tous les jours, les marchandes y déploient une multitude de spécialités du terroir et du monde entier. La place est ornée de statues de comédiens populaires comme Karl Valentin. Les brasseries autour de la tour invitent au repos en plein air. En descendant la Sendlinger Strasse, on découvre un joyau de l’architecture rococo, l'église des Frères Asam. Au nord de la Marienplatz, non loin du Alter Hof, la première résidence des Wittelsbach, la brasserie Hofbräuhaus invite à prendre place autour des tables en bois de la buvette. L'orchestre vous invite en fanfare à finir les "Mass", ces grandes chopes de 1 litre de bière. Ainsi la consommation journalière dépasse les 10 000 l. Pour ceux qui ont consommé avec modération, la visite continue avec la Maximilienstrasse, le boulevard chic de Munich et la Résidence. Dans cet ancien palais des princes-électeurs, puis des rois de Bavière, les styles rococo, néo-classique, baroque et Renaissance se côtoient. Le musée et le trésor de la Résidence renferment des joyaux de l'orfèvrerie et de la porcelaine de Meissen. Le Théâtre Cuvilliers à l'intérieur de la Résidence constitue une merveille de l'art rococo. Munich et dans ses environs sont à découvrir avec de nombreux châteaux comme celui de Nymphenbourg, le plus grand château baroque d'Allemagne avec ses différents pavillons rococo ou encore les châteaux de Schleissheim et Blutenburg.

Pour terminer la journée, à Schwabing, le "quartier latin de nombreux bars, brasseries et discothèques, vous invite à la détente et distraction. Le long de la Leopoldstrasse et dans les rues transversales, les étudiants, artistes, et les bobos, se côtoient dans des endroits très diversifiés. L'autre quartier à la mode est Haidhausen.

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Recherche personnalisée