Partager
Réservez votre vol pour Munich ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

 

Munich - München Monaco

Bavière
______________________________

BavariaBavaria, la patronne de la Bavière,
Photo © Danièle Strasser, guide interpète
Parc Olympique © Nagy / Presseamt München
Parc Olympique © Nagy / Presseamt München


Munich, Monaco pour les Italiens, est aussi surnommée le "village au million d'habitants". La ville est une des métropoles allemandes les plus appréciées. Selon un sondage, un Allemand sur deux aimerait y vivre. Connue dans le monde entier pour sa Fête de la Bière, il ne faut cependant pas réduire à l'image folklorique d'une ville ou la bière coule à flots et où les Bavarois en culotte de cuir avalent des quantités de boudin blanc (vous allez quand-même rencontrez la célèbre "Weisswurst").
Munich est le plus important pôle industriel du sud de l'Allemagne. Ne citons que Siemens ou BMW. S'y ajoutent deux universités et plus de 20 centres de recherches.

Munich

La ville s'étend sur 310 km² dont 2700 ha de parcs et de jardins. Où commencer et où s'arrêter ? Rien que la visite du Musée Allemand, situé sur une île de l'Isar, fait 17 km en tout à parcourir. C’est l’une des plus importantes collections sur le développement des techniques et des sciences.
L'Ancienne Pinacothèque (18e-19e siècle), la Nouvelle Pinacothèque, et la Pinacothèque des Modernes (20e siècle) forment un énorme complexe muséographique. Non loin de là, la Glyptothèque rassemble des sculptures grecques et romaines et la Villa Lenbach avec son importante collection du mouvement Chevalier Bleu.

Munich, côté jardin

Les Munichois aiment faire la fête ou tout simplement se décontracter à la terrasse d'un café, ou dans le Jardin Anglais (Englischer Garten). Ici, en plein centre ville, les adeptes des bains de soleil, se baladent parfois en habit d’Adam, dans leur plus simple appareil. D'autres préfèrent déguster une bière dans un des "jardins de bière" (Biergarten) comme celui du Chinesischer Turm, pagode en bois, construite en 1796 où jusqu'à 7000 personnes peuvent se rafraîchir d'une bière fraiche sous les châtaigniers. Dans un autre jardin au bord de l’Isar que les Munichois appellent tout simplement le "Wawi" pour la Waldwirtschaft, les concerts de jazz ont lieu quotidiennement.

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Recherche personnalisée