Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Leipzig
Promenade dans la ville

La place du marché représente le cœur de la ville et est entouré d maisons remarquables comme l'Ancienne Mairie, un magnifique édifice Renaissance, bâti en 1556 en 9 mois seulement pour ne pas gêner le déroulement de la foire. La mairie abrite le musée de l'histoire de la ville.
Sur le côté nord de la place, on aperçoit l'ancienne balance qui accueillait l'office de pesage au rez-de-chaussée et la taverne des conseillers municipaux au premier.

vieille ville de Leipzig Statue de Goethe au Naschmarkt
Photo © LTM/Andreas Schmidt ancienne mairie de Leipzig
Ancienne Mairie
Photo © LTM/Andreas Schmidt
Mädlerpassage
Passage Mädler Auerbachs Keller
Photo © LTM/Andreas Schmidt

Derrière l'ancienne mairie, la place Naschmarkt dégage une atmosphère pleine de charme. L'ancienne bourse, construite en 1678 comme lieu de réunion pour les corporations de commerçants, est une splendide édifice baroque.

Au sud-ouest de la ville se dresse la nouvelle mairie, ressemblant à une forteresse. Sur les fondations de l'ancien château de Pleissen est érigé un ensemble de bâtiments alliant le style baroque et Renaissance, dominés par une tour monumentale de 111 mètres de hauteur.
La tour moderne de l'université, haute de 143 mètres, appelée « dent de sagesse » par les habitants, ne doit pas faire oublier que l'université fut fondée dès 1409.

Auerbachs Keller Leipzig

Un arrêt s'impose au "Auerbachs Keller". C'est ici, que le jeune étudiant Goethe, qui appela Leipzig le "Petit Paris", trouva l'inspiration pour une scène de Faust. Selon une étude américaine, Auerbachs Keller se classe parmi les 10 restaurants les plus connus au monde, actuellement au rang 5. Dans la Mädlerpassage, une des nombreuses galeries commerciales autour de la place du marché et du Naschmarkt, un escalier orné des statues de Méphisto et Faust mène aux caves.
Mädler Passage
Grimmaische Straße 2-4
D-04109 Leipzig
Site web en français

Monument de la Bataille des Nations

Le Völkerschlachtsdenkmal rappelant la défaite de Napoléon en 1813 face aux troupes prussiennes, suédoises, autrichiennes et russes,est le plus haut monument de ce genre en Allemagne. Les plus courageux, après avoir gravi les 500 marches du monument, auront une vue imprenable sur les environs.

Zoo de Leipzig

Le jardin zoologique, un des plus anciens d'Allemagne, est mondialement réputé pour son élevage de lions et de tigres. L'aquarium néo-baroque et le bassin à requins à proximité garantissent le dépaysement.
Heidi, l'opossum qui louche, malheureusement décédée en septembre 2011, a rendu le zoo de Leipzig encore plus célèbre.
Pfaffendorfer Str. 29, 04105 Leipzig - Site allemand/anglais

En bref

Maison de Schiller, Heinrich-Mann-Str. 32, 04157 Leipzig-Gohlis
Site allemand

Nature

Nulle part ailleurs, on ne rencontre les couleurs de la Saxe, le blanc et le vert, aussi nettement que dans l'Auenwald. Le vert de la forêt se mélange savamment avec le pied de loup aux pétales blancs, une variété alliacée qui répand ses senteurs puissantes sur les rives de la Luppe et de l'Elster.

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Tourisme réservations avec Allemagne Voyage

librairie allemande
Max & Moritz
suivent la
Foire du Livre de Leipzig

Recherche personnalisée