Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter


Musée des Beaux-Arts de Hambourg
Kunsthalle Hamburg

Hamburger Kunsthalle Photo © allemagnevoyage
Musée des Beaux-Arts de HambourgRotonde du Musée des Beaux-Arts avec la sculpture Zyklop (1967) de Bernhard Luginbühl © Hamburger Kunsthalle Photo: Ralf Suerbaum
Hamburger Kunsthalle Photo © allemagnevoyage

Le musée des Beaux-Arts (Kunsthalle) de Hambourg présente sur une surface de 12 000 m² une des plus importantes collections d'art en Allemagne. De nombreuses expositions temporaires de renommée internationale sont organisées chaque année.
Au musée on peut d'admirer des tableaux de la peinture caractéristique de l'Allemagne du nord du 15e siècle avec son influence hanséatique, mais aussi de la peinture ancienne, des impressionnistes et de l'art moderne et contemporaine, ainsi que des sculptures du 19e et 20e siècles. Un point fort du musée est la peinture romantique du 19e siècle avec 14 œuvres du peintre Caspar David Friedrich dont les plus connues, La Mer de glace et Le Voyageur contemplant une mer de brume. Parmi les œuvres des maîtres anciens, le retable de Maître Betram (1379). Le 17e siècle est notamment représenté par des œuvres du célèbre peintre hollandais Rembrandt. Depuis son agrandissement en 1997, la galerie du présent (Galerie der Gegenwart) présente des œuvres de 1960 à nos jours avec un hall entier dédié à Joseph Beuys.

Exposition

Fermé au moins jusqu'au 30 avril 2020

 

Informations pratiques

Kunsthalle Hamburg Glockengießerwall 5
20095 Hamburg
Réservez ici votre hôtel à proximité de la Kunsthalle Hamburg
Site de la Kunsthalle Hamburg en allemand et anglais
Horaires d'ouverture
Mardi - dimanche : 10 à 18 heures,
jeudi jusqu'à 21 heures
Fermé le lundi
Prix d'entrée 2019
Prix 14 €
Tarif réduit 8 €, gratuit < 18 ans

Bookmark and Share
Allemagne Voyage pas cher
Recherche personnalisée