Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter


Musée des Arts
et Métiers de Hambourg
Museum für Kunst und Gewerbe (MKG)

Museum für Kunst und Gegenwart, HambourgPhoto © Wmeinhart, lic. GNU

Ouvert en 1877, le Musée des Arts et Métiers est l'un des plus grands musées d'histoire d’art et de l'artisanat, le design et la photographie d'Europe. Les expositions du musée permettent aux visiteurs de plonger dans l’Antiquité,  dans l’art de la céramique japonais céramique, ou encore dans l’art et la science de la photographie. Ses collections vont de l'Antiquité à nos jours. L'accent est mis sur l'antiquité gréco-romaine, le Proche-Orient avec l’art islamique ainsi que sur l’Europe du Moyen Age à nos jours.
Le département Art Nouveau et la plus grande collection de photographie artistique en Allemagne sont célèbres dans le monde entier.  
En plus de cela, vous trouverez les expositions au Musée des Arts et Métiers à Hambourg  une section mode et textile.  En plus des expositions permanentes, le MKG présente de nombreuses  expositions temporaires dans différents. Dans la nouvelle aile du musée, vous découvrez une collection d'instruments historiques, d'artisanat et de design depuis 1950. Le restaurant "Destille" est un des restaurants de musée les plus appréciés en Allemagne.


Andrea Staudacher „Andrea’s Future Food Lab” © photo: Simon Staehli
Anthony Dunne & Fiona Raby Designs for an overpopulated planet: Foragers | Cellulose processor und Foragers | augmented digestive system, 2009, Fiberglass © Photographere Jason Evans

Exposition

food revolution 5.0

jusqu'au 29 octobre 2017

L’exposition Food Revolution 5.0 Les traite l'un des problèmes les plus pressants du 21e siècle : Quel est l'avenir de notre alimentation dans une société de croissance, qui est marquée par la diminution des ressources ?
Elle jette un regard critique sur l'industrie alimentaire mondiale et pose la question quelles visions développent les concepteurs, les architectes et les scientifiques pour les changements indispensables.

Notre nourriture est le résultat d’un design à partir de matériaux divers. Le food design est l'une des premières tâches de conception et touche aujourd'hui des questions importantes comme le changement climatique et l'effet de serre, la limite des ressources naturelles, la pénurie d'eau, la pauvreté et la faim, la surproduction et des déchets, l'hygiène et la santé, la nature et la technologie, l'exploitation des terres et l'urbanisme, les accords commerciaux et le protectionnisme, la participation et la souveraineté de prise de décision.

L’industrialisation a au cours du 20e siècle largement déterminé notre alimentation et la manipulation des aliments. La consommation alimentaire dans les pays industrialisés est en grande partie découplée de la production. Les aliments sont maintenant des produits fabriqués en série qui parcourent de la production jusqu’à la table différentes stations.


Paul Gong The cow of tomorrow, 2015 Polyethylene, nickel silver, coil wire; printed booklet; 3D printing, CNC, Photo: Lydia Chang. 3D rendering: y Paul Gong © Paul Gong
Johanna Schmeer „Bioplastic Fantastic“ © Johanna Schmeer

Informations pratiques

Horaires d'ouverture
Mardi - dimanche de 10 à 18 heures
Jeudi de 10 à 21 heures.
Fermé le lundi, 1er mai, 24 et 31 décembre
Prix d'entrée
10 €, gratuit jusqu'à 17 ans
Pass musée (Kunstmeilenpass) pour 5 musées 29 €
Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg
au centre-ville, directement à côté de la gare centrale
Site du musée en langue allemande et anglaise

 

 

Bookmark and Share
Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici
Allemagne Voyage pas cher
Recherche personnalisée