Partager
Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter


Hambourg Hamburg

Reeperbahn/ St. Pauli

Hambourg la nuitPhoto © allemagnevoyageHambourg St. Pauli
Photo © allemagnevoyage
Reeperbahn HambourgPhoto © allemagnevoyage

La Reeerbahn est l'équivalent du Pigalle parisien, l'atmosphère d'un port international en plus. Et pour les deux, le même conseil : attention aux pickpockets et des invitations trop alléchantes. Cela fait déjà longtemps que "l’avenue des pêchés" n’est plus seulement une adresse pour établissements érotiques de la première heure. Toujours plus de représentants de la jeune génération riches d’idées nouvelles découvrent le quartier et le quartier voisin "Schanzenviertel" en tant que lieux de branchitude battant leur plein. A St. Pauli il y a de tout : commerce et érotisme, vendeurs de kebabs et snack-bars asiatiques, bars pour yuppies et boîtes punk, habitants autochtones depuis toujours et familles turques, fanas de mode et marginaux, le club de foot «FC St. Pauli» et la rue du port Hafenstraße. Un quartier très vivant malgré quelques problèmes. Découvrez la grande liberté (la Große Freiheit) dans le quartier St. Pauli – et pas seulement sous la forme de la rue qui porte ce nom.
En montant la rue Davidstrasse, à côté du commissariat de police "Davidswache" (nom bien connu en Allemagne), les curieux découvriront (ou pas) plus loin une petite rue cachée, où l'on passe un par un pour découvrir des dames qui dévoilent leurs charmes dans des vitrines.
Le romantisme des marins, tel que le chanteur allemand Hans Albers l’évoquait en son temps dans ses chansons fait partie de l’histoire de Hambourg au même titre que le grand incendie de 1842. Dans le quartier St. Pauli, côtoyant la prostitution, les stripshows et les sexshops, une scène culturelle de tendance alternative s’est entre temps établie et les théâtres de music-hall ont trouvé ici un lieu de choix.
"Sur la Reeperbahn, la nuit à minuit et demi... " interprété par Hans Albers ci-dessous, illustre bien l'atmosphère de jadis du quartier.

Place Beatles, photo © allemagnevoyage


 

 

 

 

 

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Allemagne Voyage pas cher
Recherche personnalisée