Partager
Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter


Hôtel de Ville de Hambourg
Hôtel de Ville, photo © allemagnevoyageSpeicherstadt - Entrepôts de HambourgSpeicherstadt, © allemagnevoyage / n.heusaffSt. Michael © allemagnevoyage / n.heusaffVue de la tour de l'égisle St. Michael
photo © allemagnevoyage / n.heusaffVue de la tour de l'égisle St. Michael,
photo © allemagnevoyage

Krameramtswohnungen,
photo © allemagnevoyage

Curiosités
de Hambourg

Hôtel de Ville (Rathaus)

L'imposant Hôtel de ville a été inauguré en 1897 et compte 647 pièces reposant sur plus de 4 000 pals en bois de chêne. Allant radicalement à l’encontre du style discret hanséatique, l’Hôtel de Ville brille de sa façade aux décorations opulentes, bordée d’au total 20 statues d’empereurs. L’inscription en latin "Que les descendants consacrent leur honneur à préserver la liberté conquise par les ancêtres" surplombe le porche principal. Ici siège le conseil municipal et le Sénat de Hambourg. Visiter aussi l'intérieur et surtout la cour ouverte avec sa fontaine et par où l'on peut rejoindre le canal Alsterfleet avec ses galeries à colonnades.

Speicherstadt (ville des entrepôts)

La Speicherstadt, traversée par plusieurs canaux est classée monument historique et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2015.
Voir notre page spéciale...

Michel – l’emblème de Hambourg

Saint Michel, construit entre 1751 et 1762, n’est pas seulement l’église baroque la plus remarquable d’Allemagne du Nord, elle possède également le plus haut clocher d’Allemagne, avec des cadrans d’un périmètre dépassant les 24 mètres.
Sa tour, le Michel, est haute de 132 mètres et dispose d’une plateforme panoramique à partir de laquelle on peut contempler le port et la ville.
Un ascenseur y vous mène en quelques secondes.
Horaires d'ouverture
Novembre à avril :
tous les jour de 10 à 18 heures
Mai à octobre de 9 à 20 heures
La tour est également ouverte certains soirs et une boisson vous y attends en haut (il faut redescendre un étage par un esclalier intérieur. Très pittoresque. Les horaires sont variables. Veuillez consulter le site (en langue allemande.
Réservez ici votre hôtel à proximité

Appartements de la corporation des marchands (Krameramts-wohnungen)

Juste derrière l'église St. Michael, se situent les appartements de la corporation des marchands, les Krameramtswohnungen, des petites maisons à colombages datant du 17ème siècle. De la rue Krayenkamp, nr. 10, en passant un portail, on fait un voyage dans le temps. Dans la petite ruelle étroite, on peut visiter un de ces appartements de négociants, qui est préservé dans son état d’origine et a été complètement aménagé avec du mobilier d’époque des années 1850/60. Au bout de la petite ruelle se trouve aussi un restaurant sympathique.
Réservez ici votre hôtel à proximité

Trostbrücke (canal Nicolas supérieur)

Le pont Trostbrücke situé dans la vieille ville de Hambourg relie depuis 1266 le quartier épiscopale autour de la rue Domstraße et de l’église Saint Pierre à la ville comtale fondée par Gustave Adolphe III, comte de Schauenbourg, de Stormarn et de Holstein. Les deux statues évoquent le souvenir de ces fondateurs.

Bourse

La Bourse de Hambourg, qui est d’ailleurs la plus ancienne en son genre d’Allemagne, est accolé dos à dos à l’Hôtel de ville et peut être visité.

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Allemagne Voyage pas cher
Recherche personnalisée