Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------


Carte plus grandeMusée de l'Armée de DresdePhoto © Dresden Tourismus Marketing GmbH
Volkswagen
Gläserne Manufaktur Volkswagen © C. Münch Dresden Tourismus Marketing Gmbh  

Le musée de l’armée de Dresde

L’architecte américain Daniel Libeskind a aménagé le nouveau Musée de l’histoire militaire, qui retrace sept siècles d’histoire militaire. Le musée possède, avec plus de 10 000 objets sur 13 000 mètres carrés, la plus importante collection historique d’Allemagne. Parmi les objets rares, les visiteurs découvrent le premier sous-marin de 1850, ainsi qu’une pièce d’artillerie datant de 1430... Le musée invite à la réflexion sur la guerre et la paix, l’amour et la haine, les causes et les conséquences de la violence.
L'ancien bâtiment est transpercé d’un coin de verre, de béton et d’acier de près de trente mètres de haut. Il pointe vers la vieille ville - là où furent larguées les quelque 3 000 tonnes de bombes anglo-américaines. Le musée ne la met pas la guerre en valeur, mais posent des questions : "un musée militaire désarmant" comme titrait Le Monde.
Militärhistorisches Museum der Bundeswehr
Olbrichtplatz 2
01099 Dresden
Ouverture lundi 10 - 21 heures, mardi - dimanche 10 - 18 heures, fermé le mercredi.
Site du musée (en allemand)

Usine Volkswagen Gläserne Manufaktur

Découvrez la la construction de la Phaeton en toute transparence.
Lennéstraße 1
01069 Dresden
Horaires d'ouverture lundi - vendredi de 8 à 20 heures (sous réserve, voir site) sur réservation uniquement.
Telefon: 0 18 05 - 89 62 68* Telefax: 0 18 05 - 32 98 96* Numéro payant.
E-Mail: infoservice@glaesernemanufaktur.de
Site (en allemand et en anglais)

Musée Erich Kästner

Le Erich-Kästner-Museum" (Musée Erich Kästner) se veut un espace de communication pour toutes les personnes intéressées par la vie et l'œuvre d'Erich Kästner. Grâce à sa structure architecturale sans façade et sans entrée prédéfinie, le musée s'efforce non pas de donner aux visiteurs une image toute faite de l'artiste mais d'éclairer les multiples facettes de ce personnage représentatif de la littérature allemande du XXe siècle. L'exposition traite les points forts suivants : Kästner et ses débuts à Dresde et Leipzig, Kästner et la RDA, Kästner en tant que journaliste et cinéaste, la réception de Kästner par ses lecteurs et la recherche sur Kästner.
Fermé jeudi, vendredi, samedi. Plus d'informations en allemand au
Erich Kästner Museum

Antonstr. 1
01097 Dresden
Retrouvez les œuvres d'Erich Kästner chez nos amis Max& Moritz.

________________________________________________

Le stade de Dresde

Quatre matchs de la Coupe du Monde de Football féminin 2011 se sont déroulés à Dresde.
Le stade Rudolf Harbig est tout récent et a accueilli plusieurs matches de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA l'été 2010. Il peut accueillir jusqu'à 25 582 spectateurs.
Le ligne de tram N° 10 ou 13 mènent au stade, arrêt Großer Garten. 7 km de la gare centrale, 12 km de l'aéroport.
Football
Le club Dynamo Dresde y dispute ses matches au Stade Rudolf Harbig. Du temps de la RDA, le club de la police faisait figure d'ogre, amassant huit titres de champion et sept coupes. Sur la scène européenne, le Dynamo a régulièrement fait parler de lui, en remportant des victoires de prestige face à des formations telles que l'AS Rome ou la Juventus Turin. Après la Réunification, le club a évolué pendant cinq saisons en Bundesliga. En 1995, le Dynamo Dresde a échoué en division régionale. Après avoir connu des hauts et des bas tout au long de son histoire, le club doit désormais se contenter d'une place en division nord.
Source FIFA

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservez votre voyage à Dresde avec Allemagne Voyage - tourisme & culture