Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Cologne - Köln

Il n'y a pas que le Carnaval ou les Marchés de Noël à Cologne. D'autres manifestations comme la fête des lumières valent le voyage ...

Lumières de Cologne
Kölner Lichter - 15 juillet 2017

Photo © Kölner Lichter
Photo © Kölner Lichter

Un des plus grands feux d'artifices d'Allemagne illumine Cologne de toutes les couleurs. Mais la fête commence dès l'après-midi autour de "Tanzbrunnen" avec de nombreuses animations.
A partir de 21h50 une armada d'environ 50 bateaux illuminés se dirige vers le centre de Cologne, accompagné de feux d'artifices, de feux de Bengale et d'autres spectacles de lumières. Vers 22h30, ils arrivent à destination, accueillis par des milliers de cierges magiques. Vers 23h30 débute l' énorme feu d'artifice en musique.
Pour assister au spectacle, il y a des lieux, où l'entrée est payante comme la Früh-Tribüne, la Domblick Terrasse ou le Hohenzollern Balkon. Ces endroits offrent des stands avec boissons et snacks (réservation indispensable).
Mais la plus grandes partie des rives droites et gauches sont en accès libre. Mais là aussi, il est conseillé d'arriver avant 20 heures pour trouver de la place. Les autorités peuvent fermer l'accès, s'il y a trop de monde !
Un petit conseil si vous arrivez en retard : sur la rive gauche entre "Kölner Bastei" et le pont "Zoobrücke", on peut en général encore trouver des places.
Site du spectacle "Kölner Lichter" en langue allemande

Photo © Frank Spakowski, Creative Commons


 


Prochaines dates

21 juillet 2018
13 juillet 2019

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Allemagne Voyage Tourisme
Bannière 300x250
Recherche personnalisée