Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Carte Wikipedia

Il était une fois... La suite de la Route Allemande des Contes de Fées

Si vous avez raté le début de notre voyage sur la Route Allemande des Contes de Fées, c'est par ici...


© Deutsche Märchenstrasse e.V.




 

 

 

Il était une fois... Début de la Route Allemande des Contes de Fées

Hann. Münden
© Deutsche Märchenstrasse e.V.
Göttingen "Gänseliesel
© Deutsche Märchenstrasse e.V. Bad Wildungen
© Deutsche Märchenstrasse e.V.

Hann. Münden (Hôtels)
Hannoversch Münden ou simplement Münden (nom officiel Hann. Münden) est une ville allemande située en Basse-Saxe, au confluant de 3 fleuves : la Werra, la Fulda et la Weser. Le centre historique avec ses 700 maisons à colombages richement décorées est presque complètement entouré d'eau. Le carillon sonne tous les jours à 12, 15 et 17 heures.

Göttingen (Hôtels)
De 1829 à 1837, les frères Jacob et Wilhelm Grimm ont enseigné dans la célèbre université. Sur la fontaine du marché devant l'ancien hôtel de ville se trouve l'emblème de la ville : la Gänseliesel. Elle est considérée comme la fille la plus embrassée au monde. Diverses traditions étudiantes obligent les étudiants lnouvellement inscrits de lui donner un baiser.

Kassel (Hôtels)
Capitale de la route allemande des contes, Musée des frères Grimm, qui ont vécu 30 ans dans la ville. Kassel accueille également la plus grande exposition d’art contemporain au monde, la Documenta. Prochain rendez-vous en 2022.

Bad Wildungen (Hôtels)
Le château baroque de Friedrichstein trône en face de la vieille ville à colombages de Bad Wildungen. C'est de là que venait la fille du comte Margaretha von Waldeck, sœur du fondateur du village minier de Bergfreiheit, situé au milieu de la forêt de Kellerwald, qui fut empoisonnée très jeune alors qu'elle était une magnifique princesse. Son destin aurait servi de modèle aux frères Grimm pour leur conte "Blanche-Neige" et les sept nains", connu de toutes les familles et de tous les enfants. Dans le "village de Blanche-Neige" Bergfreiheit, on peut encore aujourd'hui suivre les traces de la princesse et des nains.
Maison Blanche-Neige
Schneewittchenhaus

Recherche personnalisée
Alsfeld (Hôtels)
Dans le monde des contes, le Petit Chaperon rouge joue un rôle particulier à Alsfeld. On dit que les frères Grimm se sont inspirés du costume traditionnel de Schwalm avec son bonnet rouge.
Plus de 400 maisons à colombages datant de sept siècles, qui font de la promenade dans la vieille ville une expérience féerique et passionnante, attirent chaque année plus de 100 000 amateurs de contes. Dans une maison à colombages datant de 1628, les chambres présentent différents contes. On y trouve également l'une des plus importantes collections de maisons de poupées d'Allemagne et la 'Hexe Stubb'.
Mächenhaus

© Deutsche Märchenstrasse e.V.

Hofgeismar (Hôtels)
Non loin de Hofgeismar, à 25 km au nord de Kassel, se trouve la Sababurg, le château de la Belle au bois dormant. Le château de la Belle au bois dormant est aujourd'hui un hôtel-restaurant, mais on peut visiter une partie du château et également un parc animalier. Site du château.
© Deutsche Märchenstrasse e.V.


librairie allemandeLivres pour enfants et adolescents en langue allemande à la librairie allemande en ligne
Max & Moritz.