Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Carte Wikipedia

Il était une fois...
La suite de la Route Allemande des Contes de Fées

Si vous avez raté le début de notre voyage sur la Route Allemande des Contes de Fées, c'est par ici.

________________________________

____________________________________________________


Afficher Route allemande des Contes de Fées sur une carte plus grande


__

Monument Frères GrimmMonument Grimm © Medienzentrum Hanau

Steinau (H)
Les Frères Grimm ont grandi dans cette petite bourgade. Steinau doit son charme à ses belles maisons à colombages et à son centre moyenâgeux. Parmi ses plus beaux édifices, un château- fort reconstruit en résidence renaissance au 16e siècle, la mairie et la Maison des Frères Grimm, leur domicile de 1791 à 1796. Aujourd'hui cette maison du 16e siècle avec de très jolies sculptures en bois héberge un musée sur la vie de la famille Grimm avec des peintures du plus jeune frère Ludwig Emil ainsi que des expositions sur les contes. Maison des frères Grimm
Brüder Grimm-Haus Steinau

Brüder-Grimm-Straße 80.

Hanau (H)
Lieu de naissance et monument des frères Grimm à 50 km à l'ouest de Francfort.

______

________

Bodenwerder - Polle (H)
Musée consacré au Baron de Münchhausen (Münchhausenplatz 1). De mai à septembre chaque deuxième et quatrième dimanche à 15 heures spectacles musicaux gratuits au centre-ville de Bodenwerde autour du personnage du Baron de Münchhausen et ses aventures fantastiques imaginaires. Non loin de là, à Polle, on peut visiter la chambre de Cendrillon (Amtstrasse).

Trendelburg (H)Hesse
L'emblème de la petite ville de Trendelburg est son château féodal et sa tour, haute de 38 mètres, où Raiponce laissa tomber sa longue chevelure. La disposition pentagonale pourrait avoir une origine celtique. Un pont au-dessus de la douve relie aujourd'hui encore ville et château.
Raiponce à Trendelburg
Raiponce à Trendelburg Photo licence GNU

Hofgeismar (H)
Non loin de Hofgeismar, à 25 km au nord de Kassel, se trouve la Sababurg, le château de la Belle au bois dormant. Le château de la Belle au bois dormant est aujourd'hui un hôtel-restaurant, mais on peut visiter une partie du château et également un parc animalier. Site du château.

Hann. Münden (H)
Hannoversch Münden ou simplement Münden (nom officiel Hann. Münden) est une ville allemande située en Basse-Saxe, au confluant de 3 fleuves : la Werra, la Fulda et la Weser. Le centre historique avec ses 700 maisons à colombages richement décorées est presque complètement entouré d'eau. Le carillon sonne tous les jours à 12, 15 et 17 heures.

Kassel (H)
Capitale de la route allemande des contes, Musée des frères Grimm, qui ont vécu 30 ans dans la ville. Kassel accueille également la plus grande exposition d’art contemporain au monde, la Documenta. Prochain rendez-vous en 2012.

librairie allemandeLivres pour enfants et adolescents en langue allemande à la librairie allemande en ligne
Max & Moritz.




Recherche personnalisée