Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Bundeskunsthalle Bonn

Centre National d’Art et d’Expositions de la République fédérale d’Allemagne

La Bundeskunsthalle est la vitrine à la richesse culturelle de l’Allemagne et des échanges culturels avec l’étranger. L'édifice est entouré de seize piliers d’acier symbolisent les Länder allemands. Les 5 600 m² du musée permettent d’accueillir simultanément jusqu'à cinq expositions en même temps. Un forum permet en outre d'accueillir des conférences, des projections cinématographiques ou des représentations théâtrales.


Exposition

Ernst Ludwig Kirchner. Voyages de rêve

16 novembre 2018 au 3 mars 2019

Kirchner est l'un des peintres les plus connus de l'expressionnisme allemand et, en tant que co-fondateur du groupe Brücke au début du 20ème siècle, l'un des artistes les plus importants. Sa recherche de l'exotique et de l'original, d'autres pays et d'autres cultures, court comme un fil rouge dans la vie et l'œuvre du peintre. Il en résulte des images colorées issues de sa fantaisie, dans lesquelles il crée des mondes étranges tout en restant toujours attaché à sa réalité de la vie. L'exposition retrace la vie et l'œuvre de Kirchner à partir de quelques stations de sa vie comme Dresde, Berlin, Fehmarn et Davos. L'exposition rétrospective de plus de 180 œuvres d'art illustre la façon dont il a continuellement retravaillé les influences sociales et artistiques, innovant tant sur le plan personnel que sur celui de la peinture. L'exposition est organisée par Katharina Beisiegel (Art Centre Basel) en collaboration avec le Kirchner Museum Davos et Thorsten Sadowsky et par le Art Centre Basel en collaboration avec la Bundeskunsthalle.

Traduit avec l'aide de DeepL.com/Translator

Ernst Ludwig Kirchner Mandolinistin 1921 Öl auf Leinwand 90 x 120 cm © Kirchner Museum Davos, Foto: Kirchner Museum Davos, Jakob Jägli

 

Restaurant et café au musée

Horaires d’ouverture

Mardi et mercredi de 10h à 21h
Jeudi à dimanche de 10h à 19h
Fermé le lundi

Prix d'entrée

Différents prix selon les expositions.
Billets pour l'ensemble 15 €, tarif réduit 10 €

Accès

Métro lignes 16, 63, 66, station Heussallee/Museumsmeile
Kunst- und Ausstellungshalle
der Bundesrepublik Deutschland GmbH
Museumsmeile Bonn
Friedrich-Ebert-Allee 4
53113 Bonn

Site de la Bundeskunsthalle

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage pas cher

Maison August Macke


__________________________________

Le célèbre artiste August Macke, passait la plus grande partie de sa vie à Bonn. D'abord inspiré par des artistes français comme Édouard Manet, Degas, Toulouse-Lautrec, Seurat, Pissarro, il rejoint plus tard les artistes du mouvement Chevalier Bleu en Bavière avant de se tourner vers l'expressionnisme. C'est dans cette maison à Bonn où il tenait son atelier et où il réalisait en 1912 ensemble avec Franz Marc le tableau "Paradis" comme symbole de leur amitié. August Macke mourait au début de la Première Guerre Mondiale à l'âge de 27 ans dans la Marne.
Ouvert seulement pendant des expositions. Voir site du musée en langue allemande.
August Macke Haus
Bornheimer Straße 96
53119 Bonn Tél  00 49  228 65 55 31
Recherche personnalisée