Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Bundeskunsthalle Bonn

Centre National d’Art et d’Expositions de la République fédérale d’Allemagne

La Bundeskunsthalle est la vitrine à la richesse culturelle de l’Allemagne et des échanges culturels avec l’étranger. L'édifice est entouré de seize piliers d’acier symbolisent les Länder allemands. Les 5 600 m² du musée permettent d’accueillir simultanément jusqu'à cinq expositions en même temps. Un forum permet en outre d'accueillir des conférences, des projections cinématographiques ou des représentations théâtrales.

Exposition

Nasca.
Sous le Signe des dieux
Découvertes archéologiques du désert du Pérou

jusqu'au 16 septembre 2018


Spiralförmige Geoglyphe Foto: Alfonso Casabonne, Palpa 2017


Geoglyphen Sonnenuhr Foto: Markus Reindel (DAI)

Les dernières découvertes archéologiques témoignent de la culture sud-américaine fascinante et perdue des Nasca, marquée par les rituels, l'art, l'artisanat très développé, la musique et la vie dans l'une des régions climatiques les plus extrêmes de notre planète. La culture Nasca est une aventure très spéciale pour les archéologues. Depuis l'immigration de l'homme en Amérique - probablement entre 18000 et 14000 av. J.-C., lorsqu'un pont terrestre existait dans le détroit de Béring en raison du bas niveau de la mer (l'eau était liée dans les glaciers pendant la période glaciaire) - des cultures se sont développées en Amérique qui n'étaient pas liées aux civilisations eurasiennes.
Les Nasca n'ont laissé aucune preuve écrite, mais un langage pictural sur les textiles, la céramique et le sol désertique - les mystérieuses lignes Nasca, qui appartiennent au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Ils ont développé un mode de vie très complexe avec des rituels étranges et des œuvres d'art qui appartiennent au patrimoine archéologique le plus grand et le plus précieux du monde. Il n'y a probablement pas de culture préhispanique qui a laissé plus de céramiques et de textiles colorés.

 

Restaurant et café au musée

Horaires d’ouverture

Mardi et mercredi de 10h à 21h
Jeudi à dimanche de 10h à 19h
Fermé le lundi

Prix d'entrée

Différents prix selon les expositions.
Billets pour l'ensemble 15 €, tarif réduit 10 €

Accès

Métro lignes 16, 63, 66, station Heussallee/Museumsmeile
Kunst- und Ausstellungshalle
der Bundesrepublik Deutschland GmbH
Museumsmeile Bonn
Friedrich-Ebert-Allee 4
53113 Bonn

Site de la Bundeskunsthalle

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage pas cher

Maison August Macke


__________________________________

Le célèbre artiste August Macke, passait la plus grande partie de sa vie à Bonn. D'abord inspiré par des artistes français comme Édouard Manet, Degas, Toulouse-Lautrec, Seurat, Pissarro, il rejoint plus tard les artistes du mouvement Chevalier Bleu en Bavière avant de se tourner vers l'expressionnisme. C'est dans cette maison à Bonn où il tenait son atelier et où il réalisait en 1912 ensemble avec Franz Marc le tableau "Paradis" comme symbole de leur amitié. August Macke mourait au début de la Première Guerre Mondiale à l'âge de 27 ans dans la Marne.
Ouvert seulement pendant des expositions. Voir site du musée en langue allemande.
August Macke Haus
Bornheimer Straße 96
53119 Bonn Tél  00 49  228 65 55 31
Recherche personnalisée