Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Bonn

Bonn, capitale de la République fédérale d'Allemagne entre 1949 et 1990, est située à environ 30 km au sud de Cologne aux bords du Rhin dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. Beaucoup de ministères et institutions internationales ont encore leur siège dans la ville rhénane.

_________________________________________

Discours du Général de Gaulle à Bonn en 1962


Hôtel de Ville de Bonn
Altes Rathaus © Michael Sondermann/Stadt Bonn
Promenade sur le Rhin
Le Rhin à Bonn © Michael Sondermann/Stadt Bonn
Monument Beethoven
Beethoven, Ludwig van © M. Sondermann/Bonn
Musée Beethoven
Maison natale et Musée Beethoven
Photo © M. Sondermann/Stadt Bonn

Marché de Noël de Bonn
18 novembre au
23 décembre 2016

Quand l'hiver s'annonce, les rues et les places du centre-ville brillent de leurs décors de Noël. Environ 170 stands proposent de l'artisanat de toutes sortes et, bien sûr des spécialités culinaires de Noël.
Ouvert tous les jours de 11 à 21 heures
20 novembre à partir de 17 heures
Fermé le 20 novembre 2016

Marché de Noël à BonnMarché de Noeël
Photo © M. Sondermann/Stadt Bonn
Rhin en Flammes à Bonn
Photo © M. Sondermann/Stadt Bonn
Rhin en Flammes entre Linz et Bonn
7 mai 2016 (6 mai 2017)
Environ 60 bateaux illuminés défilent le long des villes et villages de Linz > Erpel > Unkel > Remagen > Rheinbreitbach > Bad Honnef > île Grafenwerth > Bad Godesberg > Königswinter et Bonn au milieu des paysages et châteaux magiquement mis en lumière. Le feu d'artifice final et un magnifique spectacle son et lumière.


Amitié
franco-allemande

En septembre 1962 à Bonn, lors d'une visite officielle de cinq jours, le Général de Gaulle, fait part, sur le perron de l’ancien hôtel-de-ville, sous les applaudissements de la foule, de son admiration pour le peuple allemand (voir vidéo). Une plaque commémorative rappelle la visite du Général.

Musées à Bonn

Les musées sont situés très proches les uns des autres : le Musée d'Art Académique, une des plus anciennes et plus grandes collections de clichés de l’art antique ainsi que le site commémoratif de l’association "An der Synagoge" à l’emplacement de l’ancienne synagogue de Bonn. En marge du pré, derrière le château (l’Université), l'Arithmeum s’est établi, une collection unique et originale de machines à calculer historiques en fonctionnement.
Au quartier nord de Bonn, sept autres maisons se sont regroupées pour former le Carré des Beaux Arts. La diversité des expositions de ces musées s'étend des témoignages de l'histoire, de la culture et de l'art rhénans du préhistorique au contemporain au Rheinisches Landesmuseum (Musée Régional de la Rhénanie) jusqu'à l'art de nos jours que le Bonner Kunstverein met en discussion. Une autre institution exemplaire du Carré des Beaux Arts est le Frauenmuseum (Musée de la Femme) voué à la promotion de femmes artistes contemporaines.
Le Musée Municipal de Bonn, Franziskanerstraße, présente sa collection relative aux 2000 ans d’histoire de la ville de Bonn.
Les musées sont fermé le lundi

Musée de la Femme
Frauenmuseum

Le premier musée consacré à l'histoire des femmes en Allemagne dédié aux réalisations historiques des femmes comme des acquis sociaux obtenus grâce à des personnalités féminines. Ce musée, unique en son genre livre un aperçu historique du rôle des femmes, de 40 000 avant J.-C. à nos jours. Il revient notamment sur les mouvements féministes européens de 1350 à 1550, et sur la lutte pour l'égalité des sexes en Allemagne de 1850 à 1938. Il s'agit de considérer toute l'histoire de l'humanité selon une perspective féminine pour relativiser un point de vue traditionnellement masculin.
Horaires d'ouverture
Mardi - samedi de 14 à 18 heures Dimanche 11 à 18 heures
Frauenmuseum
Im Krausfeld 10
Site du musée (en allemand et anglais)

Bonn et Beethoven

La Maison de Beethoven comprend un musée, les archives de Beethoven et la salle de musique de chambre. Le musée montre la plus grande collection privée de Beethoven du monde entier. Des portraits, des autographes, des instruments et des objets d'usage quotidien, offrent un aperçu vivant et authentique de la vie et de l'œuvre du compositeur. La salle de musique de chambre adjointe, inaugurée en 1989, a non seulement une excellente sonorité, mais est en plus et à juste titre renommée comme une des plus belles salles de concert modernes.
Beethoven-Haus
Bonngasse 18-26
D-53111 Bonn

Festival Beethoven 2015
4 Septembre au 4 octobre 2015

Chaque année, ville natale de Beethoven, célèbre la Beethovenfest (Festival Beethoven). A cette occasion, elle accueille des orchestres de renommée mondiale, des ensembles prestigieux, de célèbres solistes et de jeunes artistes au talent prometteur.
Site du festival Beethoven (en allemand et anglais)

Autres manifestations annuelles

Carnaval rhénane
Rhin en Flammes
Marché de Noël

2020

250e anniversaire de Beethoven.
Une nouvelle présentation au musée et de nombreuses manifestations sont en préparation.

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage pas cher

BaseCamp Bonn
une expérience unique !


Mi- camping, mi- hostel, difficile de cataloguer cet établissement qui propose un cadre très original. Le BaseCamp Bonn propose en effet des couchettes superposés dans un ancien wagon-couchettes de la Deutsche Bahn, ainsi que des caravanes thématiques : flower- power, bord de mer ou encore navette spatiale.

Le BaseCamp Bonn sert un petit-déjeuner buffet. On peut également utiliser une petite cuisine commune équipée d'un four micro-ondes, d'une bouilloire et d'un réfrigérateur. Prenez votre café en "plein air" couvert. L'auberge se trouve à seulement 2 km du Rhin et du parc Freizeitpark Rheinaue. Parking privé et WIFI gratuit. Un endroit pittoresque qu’on n’oublie pas de sitôt.
Réservez ici un inoubliable séjour

Recherche personnalisée
Bannière 300x250