Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Ingelheim am Rhein
Hesse Rhénane

La ville d'Ingelheim est située entre Mayence et Bingen, sur la rive gauche du Rhin. Elle est entourée de vignobles à perte de vue qui produisent essentiellement de vin rouge. On dit que c'était une idée de Charlemagne de planter ici un cépage bourguignon. En tout cas, il est sûr qu'il fit édifier à Ingelheim une résidence, appelée Kaiserpfalz. Ils restent des vestiges du palais carolingien d'une église romane et des fortifications.
Chaque automne, à partir du dernier week-end de septembre se déroule pendant une semaine la "Fête du vin rouge" avec l’élection de la "Reine du Vin".
Pendant cette fête multicolore on peut déguster sous des tentes toute la palette des vins vins rouges, blancs et rosés, ainsi que leurs "Sekt" (crémants) ainsi que d'autres spécialités de la région d'Ingelheim.

Vignobles autour d'Ingelheim

Journées internationales d'Ingelheim 2018

Chaque année, les journées internationales d'Ingelheim présentent des expostions.


Wilhelm Lehmbruck, Torse de fille, se retournant, 1914 Steinguss Privatsammlung, courtesy Wolfgang Wittrock, Berlin

Pablo Picasso Personnage (Enfant), 1960 Bronze Museum Frieder Burda, Baden-Baden © Succession Picasso / VG Bild Kunst, Bonn 2018

Homme ! Sculpture

12 août au 21 octobre 2018

L'exposition "L'homme ! Sculpture" se concentre sur le corps humain. A partir d'une représentation réaliste, différentes manières sont montrées qui documentent le développement de la physique tridimensionnelle vers l'abstraction. Sur la base de groupes de motifs tels que des corps humains debout, assis ou couchés et des figures en mouvement de danse ou des membres individuels tels que la tête et les mains, une sélection aux multiples facettes est présentée, que des musées et des collectionneurs privés d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de Suisse prêtent à Ingelheim. Au total, une soixantaine de sculptures en marbre, bronze et terre cuite seront exposées. La sélection des douze artistes - Alexander Archipenko, Max Beckmann, Rudolf Belling, Edgar Degas, Alberto Giacometti, Georg Kolbe, Henri Laurens, Wilhelm Lehmbruck, Aristide Maillol, Henry Moore, Pablo Picasso, Auguste Rodin - démontre la richesse des formes en sculpture au cours des cent dernières années.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Informations pratiques
Lieu
Kunsthorum Ingelheim - Altes Rathaus
François-Lachenal-Platz 1
55218 Ingelheim am Rhein
Site de l'exposition

HORAIRES
du mardi au vendredi
de 11 à 19 heures
samedi, dimanche et jours fériés
de 11 à 18 heures
Fermé le lundi

TARIFS
Plein tarif : 7 €.
Tarif réduit : 5 €
gratuit pour les enfants et les adolescents de moins de 16 ans


Max Beckmann, Danseuse, 1935, Bronze, Städel Museum Frankfurt am Main, Photo : Städel Museum – ARTOTHEK © VG Bild Kunst, Bonn 2018

Aristide Maillol, Baigneuse, collection privée, 1898, Photo : Sotheby’s

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage
Recherche personnalisée