Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Rüdesheim
Rhin romantique

Rüdesheim am Rhein fait partie du Land de la Hesse et est située à 30 km à l'ouest de Wiesbaden et 60 km de Francfort sur le Main. Ici, on peut traverser le Rhin avec le bac Rüdesheim - Bingen avant que le Rhin change son cours vers le nord en direction de Cologne.

Vignobles à RüdesheimPhoto Karl-Heinz Walter © Rüdesheim Tourist AG
La célèbre Drosselgasse à Rüdesheim
La célèbre Drosselgasse
Photo Karl-Heinz Walter © Rüdesheim Tourist AG
Maison à colombages à Rüdesheim
Klunkhardshof
Photo Karl-Heinz Walter © Rüdesheim Tourist AG
Rhin en flammes Bingen Rüdesheim
Spectacle Rhin en Flammes
Photo Karl-Heinz Walter © Rüdesheim Tourist AG
Visite de la distillerie Asbach
Distitllerie Asbach
Randonnées dans les vignoblesPhoto Karl-Heinz Walter © Rüdesheim Tourist AG

Visite de Rüdesheim

L'étroite ruelle Drosselgasse est un des endroits les plus connus de la vallée du Rhin. Elle présente à elle seule une fête du vin permanente, où l'on déguste le fameux Riesling du Rheingau. De nombreuses tavernes invitent à la dégustation et on danse aux rythmes rhénans dans les guinguettes joyeusement décorées.

Une promenade à travers les vignes ou un tour en télécabine (au départ de Rüdesheim) ou télésiège (à partir du quartier Assmannshausen) vous mènent aux monuments Niederwald et Germania, une majestueuse statue en bronze. Elle tient la couronne impériale dans la main droite levée et l'épée impériale dans la main gauche. Ce monument de 38 m de hauteur a attiré dès sa construction un grand nombre de touristes. D'ici vous avez une vue époustouflante sur la vallée du Rhin.

L’église paroissiale Sainte Hildegarde abrite les reliques de la sainte Hildegarde de Bingen.

La Brömserburg est l'un des plus anciens châteaux médiévaux sur le Rhin. Il a été construit au 10e siècle à l'emplacement d'une fortification romaine. Le château abrite aujourd'hui le musée de vin de Rüdesheim. A quelque pas de la Brömserburg se trouve la Booseburg, maintes fois remanié (pas de visite).
Au milieu des vignobles idylliques, vous découvrirez les ruines du château-fort d’Ehrenfels.
La Tour des Souris (Mäuseturm von Bingen) ne peut pas être visitée. La Burg Klopp à Bingen, dont les origines remontent au 13e siècle, abrite aujourdhui la mairie de Bingen.

Siegfried's Mechanisches Musikkabinett

N'oubliez pas de visiter le musée d’instruments de musique automatiques. Ici sont conservés des instruments de musique mécanique de trois siècles, de la petite boîte à musique au titanesque orchestrion concert-piano.
Ouvert tous les jours de mars à décembre de 10 à 18 heures.

Distillerie Asbach

D'ici vient l'eau-de-vie de vin, connue dans le monde entier.
Visites du 1er mars au 22 décembre sauf jours fériés
mardi à samedi de 9 à 17 heures

Notre avis

Nous conseillons au moins un à deux jours pour découvrir et vivre l'atmosphère joyeuse de Rüdesheim et pour visiter des châteaux-forts des environs.

Horaires du bac
Rüdesheim - Bingen

Départs toutes les 20 minutes. Horaires ici

Rüdesheim est jumelée avec Meursault (Côte d'Or) et Oingt (Rhône).

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage
Recherche personnalisée

Mini-Croisières sur le Rhin

Au départ de Rüdesheim, vous pouvez faire des promenades sur le Rhin avec les bateaux de la compagnie fluviale Köln-Düsseldorfer jusqu'à Coblence, Oberlahnstein, Rhens, Boppard, Kamp-Bornhofen, Bad Salzig, St. Goarshausen, St. Goar, Oberwesel, Kaub, Bacharach, Lorch, Assmannshausen, Bingen, Eltville, Wiesbaden-Biebrich, Mayence ou jusqu'à Cologne en Rhénanie du Nord - Westphalie.
Vous pouvez télécharger sur toutes nos pages du Rhin les horaires des bateaux à partir du menu à gauche.