Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Überlingen

La ville thermale d'Überlingen (21 000 h) est située sur la partie du Lac-de-Constance appelée Überlinger See. C'est une destination touristique très appréciée grâce à son climat particulièrement clément. Les origines de la vieille ville romantique d'Überlingen remontent au VIIIe siècle. Autour de sa cathédrale gothique se regroupent les maisons des anciennes familles bourgeoises et patriciennes ainsi que les résidences des anciens couvents.

Visite

Rives du Lac-de-Constance
Photo : Stefan Eckardt Lic. GNU
Centre d'ë ÜberlingenPhoto : Roman Eisele Commons
EmbarcadèrePhoto : Elkawe
Guide de la piste cyclable autour du Lac de ConstancePistes cyclables Lac-de-Constance

L’emblème de la ville est l’église Saint-Nicolas avec ses 2 tours dissemblables, la plus grande église de style gothique tardif de la rive nord du Lac de Constance. Cette ancienne ville libre du Saint Empire Romain Germanique a su garder un centre médiéval avec des fortifications bien conservées. Le musée municipal dans l’hôtel Reichlin von Meldegget possède, entre autres, une magnifique collection de maisons de poupées. De nombreux parcs et jardins et la plus longue promenade de la région invitent à flâner dans la ville et un réseau de chemins de randonnée à pied et à vélo permettent la découverte de la région.
Au départ de Überlingen vous pouvez emprunter les bateaux de la «Flotte Blanche" ou des trois autres compagnies locales pour découvrir les rives et les îles du Lac-de-Constance. De Überlingen part aussi la Route baroque de la Haute-Souabe (Oberschwäbische Barockstrasse). Überlingen est également station sur l'ancienne route de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

Activités
Deux plages sont à la disposition des baigneurs avec terrains de beach-volley, tennis de table, tremplins, kiosques.
Ecole de voile, planche à voile, location de bateaux (canoës, pédalos et canots à moteur), tennis, équitation...
Les adeptes du golf découvriront un magnifique parcours à 18 trous avec vue sur le lac.

Auberge de jeunesse (site allemand)
Überlingen est jumelée avec Chantilly

Cures de jeûne
Überlingen est aussi connu pour ses cures de jeûne thérapeutique d’après la méthode du Dr. Otto Buchinger.

Promenades en bateau

Au départ d'Überlingen, vous pouvez faire des excursions en bateau sur le Lac de Constance jusqu'à Constance, Meersbourg, l'île de Mainau, Lindau ou d'autres villes en Autriche ou en Suisse.

 

Recherche d'hôtels

Du

Au

Recherche personnalisée