Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Langenargen am Bodensee
Lac de Constance

Cette commune de près de 8000 habitants vit essentiellement du tourisme grâce aux activités nautiques au bord du Lac de Constance. Située à mi-chemin entre Friedrichshafen et Lindau, sur la Route du Baroque de la Haute-Souabe, elle offre un cadre agréable pour des vacances en famille. Son port de plaisance avec 750 anneaux est le deuxième plus important sur le Lac-de-Constance.

Activités à Langenargen

La piste cyclable du Lac de Constance passe bien sûr par Langenargen. Il est possible de louer des bicyclettes sur place. Les vergers aux couleurs somptueuses invitent à la randonnée dans les environs et le Lac de Constance offrent tous les plaisirs des sports nautiques et de baignade.
Piscine chauffée avec toboggan et baignade à la plage du Lac du Constance.
Ecole de voile et location de bateau
Bodensee Segelschule Montfort (site en allemand)

Château de Montfort

Le château de Montfort est l'emblème de Langenargen. Par des escaliers en colimaçon étroits à l'intérieur de la tour du château, on arrive sur une terrasse avec une vue panoramique sur le lac de Constance et les Alpes suisses sur la rive opposée, l'arrière-pays vallonné, le centre historique de Langenargen et le port.
Ouvert d'avril à octobre

Château à Langenargen au bord du lac de ConstanceChâteau à Langenargen au bord du lac de Constance Photo Epei Creativ Commons

Excursions en bateau

Depuis Langenargen, vous pouvez partir en excursion sur le Lac de Constance à bord des bateaux de la Weiße Flotte (flotte blanche) jusqu'à Constance, Meersbourg, l'île de Mainau ou Lindau.

Langenargen est jumelée avec Bois-le-Roi (Seine-et-Marne)

Recherche d'hôtels

Du

Au

Recherche personnalisée