Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Tour du
Lac-de-Constance (Bodensee)

________________________________________

Carte interactive des rives allemandes du Lac-de-ConstanceCarte interactive du Lac de Constance Überlingen Lac-de-Constance île de Mainau île monastique de Reichenau Ville Constance Maison sur pilotis à Unteruhldingen Hagnau Lac-de-Constance Immenstaad Lac-de-Constance Friedrichshafen Lac-de-Constance Meersburg Langenargen, Lac-de-Constance Lindau, Lac-de-Constance Carte du Lac de Constance établie d'après l'original de Drolexandre, lic. GNU




Lindau

meersburg

Unteruhldingen

Mainau Photos
© Bodensee-Radweg Service GmbH

L'Île de Reichenau

Voir page spéciale île de Reichenau

Meersbourg

Sur la rive nord de l'Überlingersee, on découvre Meersburg. Selon la légende, Dagobert aurait fait bâtir l'Alte Burg (Vieux Château) en 630. En face, le Neues Schloss est l'ancienne résidence des évêques de Constance. De belles maisons anciennes à colombages invitent à prolonger son séjour.
Voir page Meersbourg

Unteruhldingen

A Unteruhldingen se trouvent des maisons sur pilotis, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Voir page Unteruhldingen

Überlingen

Les origines de la vieille ville romantique d'Überlingen remontent au 8e siècle. Autour de sa cathédrale gothique se regroupent les maisons des anciennes familles bourgeoises et patriciennes ainsi que les résidences des anciens couvents.
Voir page Überlingen

Bodman-Ludwigshafen

Bodman est la plus ancienne localité des bords du lac. Les rois carolingiens y avaient un palais, le Bodenburg, qui est probablement à l'origine du nom allemand du lac, le Bodensee. Il en restent quelques vestiges.

L'Île de Mainau

Voir page île de Mainau

Friedrichshafen

Voir page spéciale Friedrichshafen.

Lindau

Lindau est située au croisement de deux magnifiques routes touristiques d'Allemagne : La Route Baroque de Haute-Souabe et la Route Allemande des Alpes. La première mène à Weingarten avec sa remarquable abbaye dotée d'une église aux dimensions imposantes, à Ravensbourg, réputée pour son Hôtel de Ville, et à Tettnang avec son château du 18 siècle. La Route Allemandes des Alpes part, quant à elle, vers les paysages alpins en passant par les célèbres châteaux de Louis II de Bavière.
Aller à la page Lindau

 

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage Tourisme et Culture
Recherche personnalisée