Tour du
Lac-de-Constance (Bodensee)
________________________________________





© Bodensee-Radweg Service GmbH
L'Île de Reichenau
Voir page spéciale île de Reichenau
Meersbourg
Sur la rive nord de l'Überlingersee, on découvre Meersburg. Selon la légende, Dagobert aurait fait bâtir l'Alte Burg (Vieux Château) en 630. En face, le Neues Schloss est l'ancienne résidence des évêques de Constance. De belles maisons anciennes à colombages invitent à prolonger son séjour.
Voir page Meersbourg
Unteruhldingen
A Unteruhldingen se trouvent des maisons sur pilotis, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Voir page Unteruhldingen
Überlingen
Les origines de la vieille ville romantique d'Überlingen remontent au 8e siècle. Autour de sa cathédrale gothique se regroupent les maisons des anciennes familles bourgeoises et patriciennes ainsi que les résidences des anciens couvents.
Voir page Überlingen
Bodman-Ludwigshafen
Bodman est la plus ancienne localité des bords du lac. Les rois carolingiens y avaient un palais, le Bodenburg, qui est probablement à l'origine du nom allemand du lac, le Bodensee. Il en restent quelques vestiges.
L'Île de Mainau
Friedrichshafen
Voir page spéciale Friedrichshafen.
Lindau
Lindau est située au croisement de deux magnifiques routes touristiques d'Allemagne : La Route Baroque de Haute-Souabe et la Route Allemande des Alpes. La première mène à Weingarten avec sa remarquable abbaye dotée d'une église aux dimensions imposantes, à Ravensbourg, réputée pour son Hôtel de Ville, et à Tettnang avec son château du 18 siècle. La Route Allemandes des Alpes part, quant à elle, vers les paysages alpins en passant par les célèbres châteaux de Louis II de Bavière.
Aller à la page Lindau