Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Todtnau
en Forêt-Noire
Bade-Wurtemberg

La région de vacances de Todtnau (620 m à 1158 m) est composée de plusieurs petites communes donc Aftersteg, Geschwend, Muggenbrunn, Präg, Schlechtnau et Todtnauberg. Elle est située entre les montagnes Belchen et Feldberg.

Rutschbahn, Photo Raymondlafourchette, Creative Commons Location de maisons et appartements de vacances en Forêt-Noire


kirche todtnau Photo Michielverbeek, Creative Commons
Cascades de Todtau, Photo Raymondlafourchette, Creative Commons

Chambres chez l'habitant Zimmer frei

Dans les fenêtres de réservation jaunes, vous trouverez des chambres dans des auberges (Gasthaus, Gasthof...) à des prix proche des chambres chez l'habitant. Pensez à utiliser les filtres (prix, chambres familiales, maisons d'hôtes...)

Activités

Que ce soit en été ou en hiver, la région offre dans un cadre de pâturages et de forêts de nombreuses activités pour toute la famille. Le premier club de ski allemand a vu le jour à Todtnau en 1891. En été comme en hiver, les petits et les grands peuvent s'amuser sur une des plus longues pistes de luge (Coaster-Rodelbahn) accessible par un télésiège. D'autres sensations fortes offrent un parc accrobranche et le Mountainbike Fun-Park avec 3 pistes de descente.
Bien sûr, une piscine chauffée et une piscine couverte ne manquent pas.
De nombreux chemins de randonnée et de VTT permettent de découvrir la région. On peut louer sur place du matériel du sport, des vélos, VTT et vélos électriques ou participer à des activités organisées :
randonnées guidées, des tours et des cours de VTT, tennis, marche nordique, équitation...

Nature

Un sentier éducatif fait découvrir les secrets de la faune et la flore de la Forêt-Noire, une randonnée magique émerveille les enfants.

Les cascades de Todtnau

Hautes de 94 mètres, les cascades de Todtnau sont situées entre Todtnauberg et Aftersteg. C'est un des sites naturels des plus spectaculaires en Allemagne, en été comme en hiver, quand la cascade se fige dans un ensemble pittoresque de stalactites de glace. On peut y accéder aussi bien de Todtnau, que de Todtnauberg ou de Aftersteg.

Repos

Si vous cherchez la tranquillité pour un séjour de repos, la haute vallée de Todtnauberg offre beaucoup de calme. Un circuit suit les traces du philosophe Martin-Heidegger qui possédait ici une cabane, où il écrivait plusieurs de ses livres et recevait des hôtes illustres comme le physicien Heisenberg ou encore le poète Paul Celan.

Hiver

5 téléskis (en partie des pistes illuminées) enneigement artificiel, descente FIS, écoles de ski, descentes de luge, téléluge, patinoire naturel, chemins de randonnée d'hiver, circuit de pistes de ski de fond, accès à la piste de ski de fond du Notschrei, location de matériel de sport d'hiver, promenades en traîneau, randonnées en raquettes de neige.

Accès

De Fribourg-en-Brisgau par la B31 jusq'à Kirchzarten, puis direction Todtnau en passant par Oberried, Muggenbrunn et Aftersteg.
De Bâle / Lörrach prendre la B317 en direction de Donaueschingen jusqu'à Todtnau.

Recherche d'hôtels

Du

Au

Réservation en Forêt-Noire avec Allemagne Voyage
Recherche personnalisée