Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

La Route des Crêtes en Forêt-Noire

La Route des Crêtes de la Forêt-Noire
Schwarzwald - Hochstrasse

La Route des Crêtes de la Forêt-Noire, une route touristique panoramique, offre de nombreux points de vues magnifiques sur la plaine du Rhin jusqu'aux ballons des Vosges. Longue de 65 kilomètres, elle débute à Baden-Baden (H), la célèbre station thermale d’Allemagne pour arriver 65 km plus loin à Freudenstadt (H). Elle circule dans les montagnes à une altitude de 800 à 1000 mètres d'altitude sur la route nationale B 500. En grimpant par la Bühlerhöhe, elle arrive sur le Hornisgrinde. Le Hornisgrinde est avec ses 1164 mètres le plus haut sommet du nord de la Forêt-Noire. Sur son sommet, un parc à éoliennes . En contrebas, le Mummelsee (1036 m), un lac de glacier dont il existe un certain nombre dans la région. Au bord du lac un restaurant avec terrasse et location de pédalos.
Réservez ici votre hôtel dans la région du Mummelsee

La Route des Crêtes près de Freudenstadt
Photo © Freudenstadt Tourismus

Hôtels, auberges, chambres chez l'habitant / Zimmer frei proche de la Route des Crêtes
de la Forêt-Noire

Du nord au sud,
réservez ici au meilleur prix à

Baden-Baden
Bühl
Bühlertal
Sasbachwalden
Ottenhöfen
Baiersbronn
Freudenstadt
Bad Peterstal-Griesbach
Bad Rippoldsau-Schapbach


Freudenstadt en Forêt-Noire
Photo © Freudenstadt Tourismus

Plus loin, e centre de protection de la nature du col du Ruhestein, apporte des informations sur les caractéristiques particulières de la région. Vous pouvez télécharger ici un document sur la faune et la flore de la région en langue française. Quelques kilomètres plus loin, au Schliffkopf, on peut emprunter un parcours d'observation nommé le Lotharpfad. La tempête Lothar, dont les vents de force d'ouragan ont atteint 272 km/h, a lourdement atteint la région en 1999. En parcourant ce sentier d'observation de 800 mètres de long, les visiteurs peuvent découvrir près de 10 hectares dévastés par la tempête.
On continuant la route, on arrive à Freudenstadt avec sa place du marché entourée de maisons à arcades. Ici, on rencontre la Route des Vallées de la Forêt-Noire.

Freudenstadt

Freudenstadt est située en plein coeur de la Forêt-Noire, au croisement de la Route des Crêtes de la Forêt-Noire, la Route des Vallées de la Forêt-Noire et de la Route des Villes thermales.
L'altitude moyenne à laquelle se situe la ville - entre 700 et 1000 m - lui assure un climat idéal et en fait une station de cures climatiques et de thérapie selon la méthode Kneipp
Réservez ici votre hôtel ou auberge à Freudenstadt.

Office de Tourisme de Freudenstadt

Freudenstadt Tourismus
Marktplatz 64
72250 Freudenstadt

Recherche d'hôtels

Du 

Au 

Recherche personnalisée
Bannière 300x250