Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Baden-Baden en hiver
et son Marché de Noël

Pendant la période de Noël, les rues et ruelles de la vieille ville son joliment illuminées et les magasins et restaurants se parent de multiples décorations.


Photo © allemagnevoyageMarché de Noël de Baden-Baden
Marché de Noël, Photo © allemagnevoyage
Restaurant Löwenbräu Baden-Baden à Noël
Manège de Noël au Löwenbräu Photo © allemagnevoyage
Restaurant Löwenbräu à Noël
Manège de Noël au Löwenbräu Photo © allemagnevoyage
Restaurant Laterne à Baden-BadenRestaurant Laterne, Photo © allemagnevoyage

Le champion toutes catégories est certainement la brasserie Löwenbräu qui installe un mini-parc d'attractions sur le thème de Noël devant son entrée. Et s'il n'y a pas de la neige, un canon à neige envoi des flocons sur la petite place de la Gernsbacher Strasse. La brasserie dispose de 300 places dans ses différentes salles de style rustique et, en été sur leurs terrasses. La carte (en allemand et anglais) propose de la cuisine allemande traditionnelle. Au-dessus de la brasserie l'hôtel Zum Goldenen Löwen. Des escaliers un peu raides mènent vers des chambres mansardées.
Réservez votre chambre ici...
Juste en face se trouve l'hôtel-restaurant Laterne dont la façade est certainement la plus coloriée de toute la ville. Le décor intérieur offre un cadre chaleureux et garantit le dépaysement. Parking à 100 mètres.
Cette maison à colombages est située en plein centre dans la zone piétonne à quelques pas des thermes Friedrichsbad et Caracalla et à 5 minutes à pied du Kurhaus et son Casino.
Réservez votre chambre ici...
A deux pas de là se rassemble traditionnellement le 24 décembre une foule dans et devant des bistrots pour déguster dès la matinée du vin mousseux ou d'autres remontants. Que se soient des dames enveloppées de fourrures ou des jeunes et moins jeunes en jeans, tout le monde s'amuse côte à côte.

Marché de Noël de Baden-Baden

Christkindelsmarkt
27 novembre
au 30 décembre 2017

La magie de Noël dans un cadre exceptionnel : sur la célèbre Lichtentaler Allee et devant la Maison thermale (Kurhaus) baignée de lumières, des stands joliment décorés offrent le spectacle d'un des plus grands et plus beaux marchés de Noël de la région. La crèche "vivante", le chemin des contes de fées et un manège feront le bonheur des petits. Les grands apprécieront le vin chaud et l'allée bordée de magnifiques vitraux illuminés.
Manifestations
Presque chaque jour, des spectacles différents sur la "scène du ciel", la Himmelsbühne, le pavillon de musique sur le marché de Noël.
Romantisme
Chaque lundi illuminations aux bougies.
Horaires d'ouverture
Tous les jours de 11 à 21 heures
27 novembre 2017 ouverture officielle avec le "Christkindel" et le maire à 17 heures
24 décembre de 11 à 16 heures
Lieux
Centre/ Colonnades du Kurhaus / Jardin de la Maison thermale illuminée

Marché de Noël de Baden-Baden
Marché de Noël,
Photo © allemagnevoyageBaden-Baden la nuitBaden-Baden la nuit © allemagnevoyage


Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ


Baden-Baden la nuit © allemagnevoyage

Recherche personnalisée
Leopoldsplatz Photo © allemagnevoyage