Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne

Völklinger Hütte
Patrimoine mondial de l'UNESCO
En Sarre

Völklinger Hütte -
Patrimoine mondial de l'UNESCO

La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord est de Sarrebruck. La visite mène des profondeurs de l'usine avec les couloirs sombres de la salle de mélange, aux hauteurs vertigineuses de la plateforme panoramique des hauts-fourneaux. Le toit de la salle des minerais offre une vue panoramique sur la ville de Völklingen et l'usine Saarstahl AG, encore active. Une aire de pique nique invite au repos : un lieu de détente au milieu des fleurs aquatiques multicolores et de l'acier tenace. L'ascension à la plateforme de gueulard à 27 mètres de hauteur. En passant par les rails à charbon et son nouveau toboggan à colimaçon de 20 mètres de longueur et la passerelle des soufflantes, on accède à la salle des soufflantes. Le parcours constitué de plus de 5000 mètres de chemins passionnants bien balisés à travers le Patrimoine Culturel Mondial dure deux à trois heures.
Heures d'ouverture et prix voir le Site de la Völklinger Hütte (en français)

© Weltkulturerbe Völklinger Hütte / Franz Mörscher



Christian Boltanski: Die Zwangsarbeiter
Erinnerungen | Souvenirs | Memories

jusqu’au 31 août 2019

La grande installation de Christian Boltanski dans l'usine de frittage de l'usine sidérurgique de Völklingen ouvre une nouvelle approche profondément émouvante de la question du travail forcé. 12 393 hommes, femmes et enfants de 20 pays ont été recensés comme travailleurs forcés à l'usine sidérurgique de Völklingen pendant la Seconde Guerre mondiale. 261 d'entre eux y ont perdu la vie, dont 60 enfants. Les visiteurs se retrouvent au milieu des murs étroits des archives du souvenir, celles-ci se composant d'innombrables casiers empilés contenant des dossiers. Par endroit, on distingue un matricule tandis que des pantalons noirs et des vestes forment une montagne de vêtements. Résonnant de tous les coins de l'installation, les noms chuchotés des travailleurs forcés provoquent l'effroi. Telle la foudre, l'installation de Christian Boltanski transporte soudain le visiteur dans un autre monde.

Christian Boltanski (* 1944 Paris) Le travail forcé - Lieu de mémoire à l'usine sidérurgique de Völklingen 2018 Technique mixte, boîtes d'archives métalliques, vêtements, éclairage, son (noms des travailleurs forcés de l'usine sidérurgique de Völklingen) Dimensions 3,3 × 6 × 18 m Format: 38x25 cm DPI: 300 Copyright: Weltkulturerbe Völklinger Hütte / Hans-Georg Merkel


electro Magnetic

12 - 13 Juillet 2019
40-50 acts : House, Techno, Electro, Drum 'n' Bass, Dubstep et Pop
Le festival se déroule dans le cadre exceptionnel de la Völklinger Hütte, site industriel, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord-est de Sarrebruck.
Site en langue allemande

Festival electro magneticPhoto © electro magnetic festival


Recherche d'hôtels

Du

Au

Hotels avec Allemagne Voyage
Recherche personnalisée