Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne

Völklinger Hütte
Patrimoine mondial de l'UNESCO
En Sarre

Völklinger Hütte -
Patrimoine mondial de l'UNESCO

La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord est de Sarrebruck. La visite mène des profondeurs de l'usine avec les couloirs sombres de la salle de mélange, aux hauteurs vertigineuses de la plateforme panoramique des hauts-fourneaux. Le toit de la salle des minerais offre une vue panoramique sur la ville de Völklingen et l'usine Saarstahl AG, encore active. Une aire de pique nique invite au repos : un lieu de détente au milieu des fleurs aquatiques multicolores et de l'acier tenace. L'ascension à la plateforme de gueulard à 27 mètres de hauteur. En passant par les rails à charbon et son nouveau toboggan à colimaçon de 20 mètres de longueur et la passerelle des soufflantes, on accède à la salle des soufflantes. Le parcours constitué de plus de 5000 mètres de chemins passionnants bien balisés à travers le Patrimoine Culturel Mondial dure deux à trois heures.
Heures d'ouverture et prix voir le Site de la Völklinger Hütte (en français)



Banksy’s Dismaland & Others
Photographies de Barry Cawston

jusqu’au 4 novembre 2018

Ses ouvrages font sensation ; les collectionneurs se les déchirent et elles font l’objet d’évènements médiatiques. Mais lui-même, l’artiste, semble être un fantôme et son identité reste inconnue du public. L’artiste britannique Banksy est la star internationale de l’art urbain et le roi de l’art underground. L’exposition « Banksy’s Dismaland & Others - photographies de Barry Cawston » suit de près les traces du phénomène Banksy avec des photographies percutantes. Les projets artistiques de Banksy « Dismaland » et « Walled Off Hotel » connurent parmi tous les projets artistiques le plus grand succès médiatique en 2015 et 2017 et posèrent de nouveaux jalons dans l’univers de l’art urbain. La présentation de ces deux projets conjoints de Bansky à travers les photographies de Barry Cawston est une première. Son projet « Dismaland » (2015) présentait tout de manière différente : au lieu d’un parc d’attraction, Banksy a conçu dans la station balnéaire Weston-super-Mare près de Bristol en Angleterre, un parc à thèmes où régnait la confusion. Avec des employés toujours de mauvaise humeur et des installations mettant sens-dessus-dessous les certitudes établies et inversant les fondements de la logique habituelle. Grâce à ses prises de vue, le photographe britannique Barry a su capturer l’atmosphère de « Dismaland ». Et à chaque fois qu’il se rendait à « Dismaland », il allait aussi à la ville de Weston-Super-Mare pour y prendre des photos. Son projet présente un mélange des deux : où se termine la performance artistique, et où commence la ville « réelle » ? Le parc à thèmes « Dismaland » démasquait les penchants négatifs et les problèmes de notre époque par un jeu subversif et ironique avec des éléments de parc à thèmes. Cet « anti-parc à thèmes » abordait le sujet de la pollution de l’environnement, de la souffrance des réfugiés, des Paparazzi ou encore de notre dépendance au téléphone portable. L’exposition est complétée par des prises de vue du « Walled Off Hotel » de Banksy (2017) – l’hôtel de Bethlehem avec la « pire vue du monde » : celle sur le mur entre l’Israël et la Palestine. Cet hôtel de style colonial est ironiquement juxtaposé à des installations artistiques. Les photographies grand format de Barry Cawston dans la Salle des mélanges du Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte font revivre l’art de Banksy.



electro Magnetic

14 Juillet 2018
40-50 acts : House, Techno, Electro, Drum 'n' Bass, Dubstep et Pop
Le festival se déroule dans le cadre exceptionnel de la Völklinger Hütte, site industriel, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord-est de Sarrebruck.
Site en langue allemande

Festival electro magneticPhoto © electro magnetic festival


Recherche d'hôtels

Du

Au

Hotels avec Allemagne Voyage
Recherche personnalisée