Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne

Völklinger Hütte
Patrimoine mondial de l'UNESCO
En Sarre

Völklinger Hütte -
Patrimoine mondial de l'UNESCO

La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord est de Sarrebruck. La visite mène des profondeurs de l'usine avec les couloirs sombres de la salle de mélange, aux hauteurs vertigineuses de la plateforme panoramique des hauts-fourneaux. Le toit de la salle des minerais offre une vue panoramique sur la ville de Völklingen et l'usine Saarstahl AG, encore active. Une aire de pique nique invite au repos : un lieu de détente au milieu des fleurs aquatiques multicolores et de l'acier tenace. L'ascension à la plateforme de gueulard à 27 mètres de hauteur. En passant par les rails à charbon et son nouveau toboggan à colimaçon de 20 mètres de longueur et la passerelle des soufflantes, on accède à la salle des soufflantes. Le parcours constitué de plus de 5000 mètres de chemins passionnants bien balisés à travers le Patrimoine Culturel Mondial dure deux à trois heures.
Heures d'ouverture et prix voir le Site de la Völklinger Hütte (en français)

4e UrbanArt Biennale®
du 9 avril au 5 novembre 2017
à la Völklinger Hütte

La plus grande biennale sur l'art urbain international, dans un lieu parmi les plus fascinants du monde : l'UrbanArt Biennale® au Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte présente l'art urbain de chaque continent sur un parcours de 100.000 m2. Il s'agit de la plus grande exposition d'art urbain du monde. Depuis 2011, le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte présente déjà la 4ème grande exposition sur ce style artistique du XXIe siècle qui s'est développé à partir du graffiti. Le point central de l'exposition se situe dans la salle de mélange – vestige des années 1910. Sur une surface de 10.000 m2, cette architecture en béton la plus importante de l'époque servait à stocker les minéraux à l'usine de Völklingen encore en activité. Des artistes internationaux présentent également des installations permanentes, spécialement créées sur le lieu et pour le lieu de la Völklinger Hütte. L'art urbain, c'est l'art du XXIe siècle ! L'UrbanArt Biennale® 2017 portera l'accent sur l'Amérique du Sud, et présentera les tendances les plus actuelles de l'UrbanArt interventionale 2.0.

©Weltkulturerbe Völklinger Hütte / glas ag



Inca – Or. Pouvoir. Dieu.
3.000 ans de civilisation dévelopée

jusqu'au 8 avril 2018

Pour les Incas, l'or divin était considéré comme « la sueur du soleil », alors que les Espagnols n'y voyaient qu'une valeur matérielle. Le mythe de l'or des Incas trouve son origine dans le clivage entre ces deux systèmes de valeur. Avec 180 objets, l'exposition présente les croyances des fascinantes civilisations pré-incaïques et Inca qui se développèrent durant 3.000 ans dans l'ancien Pérou, jusqu'à leur rencontre avec la culture européenne du XVIe siècle. La majeure partie des pièces exposées provient du Musée Larco de Lima, qui détient la plus grande collection privée mondiale d'art précolombien péruvien. Outre les civilisations Inca et pré-Inca, l'exposition se penchera sur la conquête de l'Amérique du Sud par Francisco Pizarro, et divulguera aussi des pièces provenant d'excellents musées et de collections d'Europe.



electro Magnetic

15 Juillet 2017
40-50 acts : House, Techno, Electro, Drum 'n' Bass, Dubstep et Pop
Le festival se déroule dans le cadre exceptionnel de la Völklinger Hütte, site industriel, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord-est de Sarrebruck.
Site en langue allemande

Festival electro magneticPhoto © electro magnetic festival


Recherche d'hôtels

Du

Au

Hotels avec Allemagne Voyage
Recherche personnalisée