Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Cavernes à Homburg / SaarPhoto © Wikipedia

Visites en Sarre

Souterrains

Les cavernes de Hombourg sont les plus grandes carrières souterraines de grès bigarré d'Europe. Des douzes niveau existants, seul trois sont ouverts aux visiteurs. En surface, les ruines du château Hohenburg surplombent l'ensemble.
A Bexbach, la mine houillère est une attraction impressionnante. Ici, lie visiteur se sent proche du labeur dur des miniers. Le musée explique, en quatre sections, l'exploitation des mines. Réservez ici votre hôtel à Homburg ou à Bexbach

Gallo-Romain

Après la conquête des Gaules par César, la contrée de la Sarre était sous domination romaine. Le nom de Sarrebruck provient d'un pont reliant les deux rives du fleuve, dès cette époque situé au carrefour de grandes voies commerciales. Des vestiges gallo-romains témoignent partout de ce passé, comme au Parc Archéologique Européen à Bliesbruck-Reinheim. A Hombourg – Schwarzenacker, on peut admirer les vestiges d'une cité romaine, probablement la plus importante entre Rhin et Moselle. A Perl-Nennig, une villa patricienne abrite des mosaïques à la beauté préservée.

Réservez ici votre hôtel ou auberge à

Sarrelouis
Blieskastel
Sankt Wendel

A ne pas manquer

Nombreux sont les sites en Sarre qui valent le détour. Ils sont en général faciles d'accès au départ de Sarrebruck.
Au nord-ouest, on découvre Sarrelouis dont le nom rappelle qu'en ce lieu, il y a quelques trois cents ans, le roi de France, Louis IV, fit ériger par Vauban une citadelle pour protéger ses conquêtes à l'ouest de l'Allemagne. Le soir, les nombreux bistrots non loin des casemates vaubaniennes sont animés jusqu'à une heure avancée par des étudiants.
Pour les amateurs de la nature et des sports nautiques, le Bostalsee, plan d'eau de 120 ha, est idéal pour passer des vacances actives dans un cadres de verdure protégé.
Le petit village de Blieskastel recèle de magnifiques édifices baroques, des parcs et des jardins soigneusement entretenus. Mais tout aussi surprenant, on y trouve aussi le plus grand menhir d'Europe (7 mètres de haut).
Tholey, à 37 kilomètres de Sarrebruck, est une station climatique possédant une magnifique abbaye bénédictine du 13e siècle.
Sankt Wendel doit son nom au moine irlandais Wendalinus dont les cendres reposent dans la cathédrale gothique qui domine la ville. L'intérieur est richement décoré et les voûtes sont ornées de peintures du 17e siècle. Au nord de la ville s'étend la Route des Sculptures qui rassemble des œuvres d'une palette d'artistes internationaux.
A 15 km de Sarrebruck, à Völklingen, les anciennes fonderies ont été transformées en centre industriel et culturel. L'UNESCO à inscrit l'ensemble au patrimoine de l'humanité, au même titre que la grande muraille de Chine ou l'Acropole.

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservation de voyage en Allemagne avec Allemagne Voyage
librairie allemande
auters allemands
en allemand et en français
DVDs allemands
les prix les plus bas
Recherche personnalisée