
Lindau
Lindau, située sur le Lac de Constance, est une ville bavaroise et également le point de départ de la Route allemande des Alpes, proche de Bregenz en Autriche.
L'île de Lindau, ne représente qu'une petite partie de la ville. L'entrée du port est gardé par une épatante statue en grès de 6 mètres représentant un lion assis, symbole de la Bavière, érigée en 1856 et par un ancien phare de 37 mètres de haut, construit au 13e siècle.
Lindau, à l’origine un petit village de pêcheurs, compte aujourd'hui environ 26 000 habitants. Lindau est un paradis pour les sports nautiques : natation, voile, planche à voile, ski nautique, plongée... Les environs se prêtent à la balade à travers les montagnes, les vignobles et les vergers.
La Route allemande des Alpes, en allemand : Deutsche Alpenstraße, commence ici, passe par Garmisch-Partenkirchen, Berchtesgaden et mène vers la petite ville de Marktschellenberg près de Salzbourg.
La piste cyclabe du lac de Constance (Bodensee-Radweg) et le chemin des randonnée autour du lac de Constance ( Bodensee-Rundwanderweg) passent par Lindau. Vous trouverez ci-dessous, les guides correspondants. Il est plus facile, en haute-saison, de trouver des locations de vacances dans la région Allgäu, au nord-est de Lindau.
Nos pages Lac de Constance.
Auberge de Jeunesse de Lindau
Vous pouvez réserver dans l'auberge de jeunesse de Lindau avec la boîte de réservation dans la fenêtre "Recherche d'hôtel" en haut à droite.
Carte interactive des rives allemandes du Lac-de-Constance

Carte du Lac de Constance établie d'après l'original de Drolexandre, lic. GNU
Lindau sur la Route allemande des Alpes
Lindau > Oberstaufen > Immenstadt > Füssen > Schwangau