Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Prien am Chiemsee

Prien est situé au bord du lac Chiemsee avec le célèbre château de Louis II, Herrenchiemsee, à mi-chemin entre Munich et Salzbourg (70 km). Les trains Munich - Salzbourg s'y arrêtent presque toutes les heures.

Vacances à Prien

bateau sur Chiemsee©Priener Tourismus GmbH - Photo Paul Mayall
location de barques au Chiemsee
©Priener Tourismus GmbH - Photo Paul Mayall
Port de Prien am Chiemsee©Priener Tourismus GmbH - Photo Paul Mayall


Train historique à Prien - StockTram historique à Prien - Stock
©Priener Tourismus GmbH - Photo Paul Mayall
Nature au Chiemgau©Priener Tourismus GmbH - Photo Paul Mayall
pistes cyclabes au Chiemsee©Priener Tourismus GmbH - Photo Paul Mayall

Prien, la plus grande ville au bord du lac, offre une magnifique vue sur le Chiemsee, avec en arrière-plan les Alpes bavaroises. Outre le célèbre château, le village avec ses maisons peintes possède de nombreux atouts pour un séjour prolongé : sports nautiques, randonnes, balades à vélo et la possibilité d'excursions vers des attractions touristiques comme le Kehlsteinhaus à Berchtesgaden, le merveilleux lac Königssee à Schönau et d'autres villages du Chiemgau.
A Prien même, on admire les splendides fresques dans l'église paroissiale réalisées par Johann Baptist Zimmermann, également réalisateur les célèbres fresques de l'église de Wies, patrimoine mondial de l'UNESCO. Les fresques du 12e siècle dans la chapelle d'Urschalling valent aussi une visite. La nature est omniprésente avec environ 1 300 espèces botaniques, 300 familles d'oiseaux et 30 types de poissons. L'écosystème de la région compte parmi les plus diversifiée d'Allemagne.

Curiosités

Châteaux de Herrenchiemsee, et horaires des bateaux sur le lac
cliquez ici
Le petit île Fraueninsel. Promenade sur l'île environ 20 minutes.
Entre le centre-ville est le port Prien-Stock circule le plus ancien tram du monde encore en service.

Activités

Belles randonnées à vélo ou à pied et inline-skating le long des sentiers idylliques des berges du Chiemsee ou VTT (Mountainbike) et randonnées en montagne.
Planche à voile, kite-surf, voile, location de barques, baignade.

Avec les enfants

Baignades ludiques au parc aquatique de Prienavera ou de randonnées à vélo le long de ses rives. Parc de contes de fée à Marquartstein (16 km).

Siegsdorf

Ce village est idéalement situé entre le Chiemsee et Berchtesgaden. Un village de vacances offre un grand choix de maisons et appartements de vacances. Voir les fenêtres rouge.
A Siegsdorf, on peut également visiter le musée d'histoire naturelle et du mammouth avec une grande collection de fossiles.
Site en langue allemande.

Etapes de la Route allemande des Alpes
proche de Prien am Chiemsee

Schliersee < Chiemsee < Prien > Reit im Winkl > Ramsau > Berchtesgaden

Réservez ci-dessous hôtels, apparts ou maisons d'hôtes à Prien ou dans ses environs au meilleur prix garanti ! Bords du lac ou montagne, vacances familiales ou avec des amis, vous avez le choix !

Recherche d'hôtels

Du

Au

Recherche personnalisée