Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Route romantique en Bavière

_____________________________
Dinkelsbühl sur la Route romantique

La ville médiévale de Dinkelsbühl est située au centre de la Route romantique. Elle est avec ses remparts intacts, de nombreuses maisons anciennes, ses 18 tours et ses portes, une des attractions majeures de cet itinéraire.


Photo © Romantische Straße

Photo © Romantische Straße
Photo © Romantische Straße

Tour de ville

Cette ancienne ville libre d'Empire a gardé ses enceintes intactes grâce à un édit du Roi Louis Ier de Bavière et elle fut également épargnée pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Cela permet de plonger dans l'atmosphère médiévale et remonter le temps jusqu'au 14è siècle.

Cathédrale Saint Georges

Construite entre 1448 et 1499, elle est une des plus belles églises hall à trois nefs de toute l'Allemagne du Sud. Construite sur les bases d'une église romane, la cathédrale possède des éléments du style roman, gothique et Renaissance. L'intérieur, dont les trois nefs sont couvertes d'une voûte en réseau, contient dans le bas-côté sud un reliquaire montrant les ossements de Saint Aurélien.

Hôtel Dieu

L’église "Saint Esprit" de de l’Hôtel Dieu a été construite en 1380 et rénovée vers 1500; l’intérieur de l’église a été transformé au 18e siècle. Le bâtiment à trois ailes a servi d’hôpital. Autres curiosités dans l’Hôtel Dieu : fresques du gothique flamboyant (chœur de l’église de l’Hôtel Dieu). Fontaines, la calandre en bois et le Musée historique.

La Maison Hezelhof

Construite aux alentours de 1600, cette maison est l'une des plus belles de la ville. Cour intérieure pittoresque du 16e siècle avec une galerie en bois de trois étages.

Ancien moulin de la ville

Aujourd'hui musée de la "Troisième Dimension" avec des holographies, des illusions optiques, des projections 3-D...

Spectacle historique "Kinderzeche"

Au 17è siècle, pendant la Guerre de Trente Ans, la ville est assiégée par un colonel suédois. La misère s'installe et les trois maires de la ville s'apprêtent à capituler. C'est là qu'intervient la fille d'un gardien de porte avec les enfants de Dinkelsbühl. Sur la place de l'ancienne mairie, tous s'en vont chantant au-devant du chef des armées et implorent grâce. Le colonel la leur accordera. Chaque été, Dinkelsbühl célèbre cet événement avec une reconstitution, jouée par la population de la ville. Spectacles et défilés. Tickets en vente à l'Office de Tourisme de Dinkelsbühl.
Dates
2016 15.07. - 24.07
2017 14.07. - 23.07
2018 13.07. - 22.07
2019 12.07. - 21.07
2020 17.07. - 26.07

 

Vue sur la ville de Dinkelsbühl



Dinkelsbühl est jumelée avec Guérande en Loire-Atlantique

Recherche d'hôtels

Du

Au

Marché de Noël de Dinkelsbühl

Merveilleux marché de Noël dans l'historique "Spitalhof" avec des spécialités franconiennes, marché des artistes et des artisans, une crèche de 60 m² installée dans la cathédrale Saint-Georges et une reproduction de la vieille ville de Dinkelsbühl en miniature.

Bannière 300x250