Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Rothenbourg
ob der Tauber

Route romantique

vieille ville de RothenbourgVieille ville de Rothenbourgremparts de Rothenbourg
Les remparts © Fotoclub Rothenburg
petit château
Töpplerschlösschen © Rolf Diba
Musée du crime
Chaise de torture au musée du crime
Marché de Noël de Rothenburg
©Rothenburg Tourismus / W.Pfitzinger

Accès

Par l'autoroute A7 Wurtzbourg-Ulm, sortie Nr. 108 „Rothenburg / Tauber“. Suivre la signalisation "Stadtmitte". Après deux kilomètres vous trouverez des parkings d'où l'on rejoint la vieille ville en quelques minutes à pied.

"Paix à celui qui entre, Salut à celui qui sort"

Tel est la traduction de l'inscription d'une des bastions des fortifications de la ville. La pittoresque cité médiévale, avec ses remparts presque entièrement conservés, domine la vallée de la Tauber. Ses puissants bastions encerclent les merveilles des siècles passés. Le Spitalbastei (bastion de l'hôpital) est particulièrement impressionnant.
L'église gothique Saint-Jacques abrite le célèbre retable du Saint-Sang réalisé par Tilman Riemenschneider ainsi que le retable des Douze Apôtres de Friedrich Herlin. Les vitraux du chœur sont également exceptionnels. À l'embranchement qui mène à la porte Kobolzellertor, se trouve la petite place triangulaire "Plönlein", un arrêt photo incontournable.
Réservation d'hôtels et auberges à Rothenbourg ob der Tauber
Auberge de Jeunesse à Rothenbourg

Musées à Rothenbourg

Le Musée médiéval
du crime

Quatre étages pour découvrir sept siècles d’instruments de torture. Assez pour vous donner des frissons. Des dessins, d’actes et de sceaux complètent l'exposition.
Mittelalterliches Kriminalmuseum, Burggasse 3
Horaires d'ouverture (2017)
avril - octobre : 10–18 heures
novembre - mars : 13 - 16 heures
prix d'entrée :
adultes 7,00 €
enfants 3,50 €

Musée de Noël

Intégré dans l'immeuble de la boutique "Käthe Wohlfahrt', le Musée de Noël allemand (horaires et prix ici) présente une collection unique d'objets de Noël des 19e et 20e siècles provenant de toute l'Europe centrale, quelques centaines de pères Noël et une exposition spéciale de casse-noisettes historiques.
Musée de Noël (voir à droite)
Deutsches Weihnachtsmuseum, Herrngasse 1

Spectacles historiques

Chaque année, à la Pentecôte se déroule un grand spectacle historique, le Meistertrunk (la Rasade Magistrale) : les habitants de Rothenbourg fêtent la délivrance de la ville avec un grand défilé costumé de soldats et un camp militaire.

Les Reichsstadt-Festtage (jours de fête de la ville libre de l'empire) marquent l'automne.

 

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Le Marché de Noël de Rothenbourg
Reiterlesmarkt

du 1er au 23 décembre 2017

Rothenbourg a également un des plus ravissants Marchés de Noël d'Allemagne. Pendant le "Reiterlesmarkt", c'est son nom allemand, une atmosphère de romantisme se répand partout autour de l'Hôtel de Ville. Le marché déborde de jouets, bougies, décorations de Noël de toutes sortes. Des concerts d'orgue et de chambre, des promenades en carrosses et des défilés aux flambeaux conduites par des enfants envoûtent les visiteurs.
Horaires d'ouverture
Dimanche à jeudi de 11 à 19 heures
Vendredi et samedi de 11 à 20 heures
Dates d'autres marchés de Noël en Allemagne.

Marché de Noël de Rothenburg

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à Rothenbourg en décembre, ce n'est pas grave : chez "Käthe Wohlfahrt", le plus grand magasin d'articles de Noël d'Europe (avec plus de 70 000 produits) c'est un peu Noël toute l'année. On peut y faire toute l'année des emplettes de Noël ).

Marché de Noël de Rothenbourg
Marché de Noël de Rothenbourg
Recherche personnalisée